Münich en 4 jours !


Un endroit pour y dormir :

Nous avons séjourné au Dolomit Hotel, dans le quartier de la Hauptbahnhof, à la Goethestrasse 11.

Bien situé, à 2 min de la gare centrale où on y trouve le U-bahn. A pieds, comptez 20 min jusqu’à la Marienplatz (place centrale) en passant par la très connue Neuhauserstrasse (artère principale pour le shopping).

Nous avons trouvé l’hôtel simple, propre, chambre petite mais assez moderne. Il nous a bien convenu et le prix était très correct. Il n’y a pas de restaurant mais vous en trouvez tout près, ainsi qu’une boulangerie, un supermarché, la gare avec plein de boutiques.


Gare Centrale

Comment se déplacer à Münich !!! :


Il existe de nombreux moyens de transports dans cette ville. Mise à part vos pieds, vous pouvez louer un vélo, une trottinette électrique, prendre le S-bahn, le tram, le bus, le taxi ou le U-bahn. Nous avons pris que le U-bahn qui à notre avis est le plus pratique et surtout nous avons l’habitude de l’utiliser avec d’autres villes déjà visitées.



Comment se régaler:

Il y a une multitude de restaurants à Münich. Des nombreuses tavernes bavaroises au restaurants italiens, indiens, asiatiques, orientaux et bien d’autres encore.

-Restaurant Vi Vadi-

Cuisine italienne. Joli petit restaurant sobre. Le restaurant est situé du côté nord de la gare principale, à la Marsstrasse 6, à 10 minutes à pieds de notre hôtel. Ce n’était pas mauvais mais à notre goût pas de la vraie cuisine italienne traditionnelle.

-Restaurant Riva Tal-

Restaurant et bar avec cuisine italienne. Hé oui encore, on adore ça et c’est vrai qu’on aun peu de peine avec la cuisine allemande. En plus c’était le soir du 31.12 donc on a cherché un restaurant à réserver et pas facile car beaucoup étaient soit déjà complets soit avec des gros menus de St-Sylvestre très cher. On y a très bien mangé ! On a pris une burrata avec des tomates en entrée, une pizza Primavera (aux légumes et à la ricotta) et des Orecchiette Salsiccia (avec des brocolis et tomates cerises). Petit bémol par contre pour le fait qu’il n’aie pas de chaise haute. Dur dur avec un enfant de 18 mois.

-Hard Rock Café-

Pour les voyageurs, je pense que nous n’avons pas besoin de présenter cette chaîne américaine de restaurants reconnue. Nous aimons bien y aller dans les différents endroits que nous visitons. Nous nous sommes régalés même si ce n’est pas de la haute gastronomie. Une bonne bière avec un bon burger et des frites ça passe toujours bien 😉

lieux pour l'apéro :

L’apéro est un moment important pour nous 😉 Vacances riment avec apéro ! Et dans la capitale de la bière comment y échapper ! Et après avoir bien marché toute la journée dans le froid, ça fait du bien.


-Donisl-

Pub bavarois traditionnel sur la Marienplatz. Très grand avec d’immenses tablées.


-Jungle Inn-

Petit café situé dans un passage à la Neuhauserstrasse. Ils font de très bons cocktails et il y a le Happy Hour où certaines boissons sont moins chères. Joli décor avec le thème de la jungle.


-Hofbräuhaus-

Célèbre palais de la bière traditionnel qui appartient à la brasserie bavaroise Hofbräu München. Ce haut lieu de culture populaire allemande traditionnelle et de tourisme international est immense. Il peut accueillir 1’000 personnes dans la salle principale. Il est composé de 3 étages, une cour intérieure, une terrasse et même une boutique souvenir. Cet endroit est reconnu pour sa nourriture allemande et ses énormes choppes de bière de 1litre servies dans une ambiance festive avec la fanfare. Il y a aussi des serveuses en habit traditionnel bavarois qui proposent des bretzels. On a mis un moment avant de trouver une place, c’était impressionnant le monde, une vraie fourmilière. Puis nous avons dégusté une choppe de 5dl avec un bon bretzel. Ambiance authentique très sympa.


Faire du shopping :

La rue célèbre pour le shopping est la Neuhauserstrasse suivie de la Kaufingerstrasse. Dans cette zone piétonne centrale on y trouve tous les magasins traditionnels connus. Il y a également des centres commerciaux dans les passages sous-terrains de ces rues. Vous pouvez aussi aller dans d’autres rues comme la Theatinerstrasse. Il y a encore d’autres endroits mais où nous n’avons pas été.



voir à 360° :

Aller à la Tour Olympique, aussi tour de radio-tv du parc olympique. Elle fait 291m de haut, terminée en 1968 pour les jeux olympiques de 1972. Il y a un restaurant et un musée de la tour à l’intérieur. Pour admirer la vue de Munich, il faut payer 9 euros et on peut voir depuis l’intérieur ou à l’extérieur sur 2 plateformes différentes. La vue est magnifique ! Il y a des plans explicatifs pour savoir où sont les différents monuments et des longues vues. On peut terminer cette visite par boire un verre en haut de la tour et par se promener dans le parc olympique qui est grand et magnifique. Autour du lac, des stades et on peut même monter sur la colline.


de l'art à munich :

Petite évasion du centre de la vieille ville pour aller dans le quartier de Schlachthof situé au centre ville, lieu des anciens abattoirs de Munich. Nous avons pris le U-bahn pour le sud jusqu’a Poccistrasse. Bienvenue dans le lieu d’expression urbain remplis de tags, graffitis et fresques. Nous nous y sommes baladés un moment à la découverte de ce monde à part. Impressionnant et divertissant. Nous vous laissons quelques image afin de vous faire votre propre idées du travail effectué par ces graffeurs. On vous conseille d’aller y faire un tour. On a trouvé super !

Où surfer :

Oui oui vous avez bien lu le titre ci-dessus ! Même à Munich, on peut faire du surf ! Incroyable mais vrai ! Dans le bas du jardin Anglais, situé sur l’Eisbach, voici la vague artificielle d’un mètre crée en 1972 sur l’Isar (rivière traversant la ville). Le surf est devenu légal depuis 2012. Même un 1er janvier, on a pu y voir quelques surfeurs arpenter cette vague. Assez surprenant à voir mais surtout captivant 😉

les places principales :

Pour n’en citer que quelques unes, Munich compte de nombreuses places ravissantes.


-Marienplatz-

LA place centrale de la ville ! Grand lieu de fêtes et de manifestations, la « place Sainte-Marie » constitue le coeur de Munich. Très prisée des touristes, elle abrite plusieurs bâtiments de toute beauté. Le nouvel Hôtel de Ville, immense palais néo-gothique, est l’un des symboles de Munich. Situé à côté, l’ancien Hôtel de Ville est, quant à lui, un joyau de l’architecture gothique.

-Frauenplatz-

La Frauenkirche, aussi appelée la cathédrale Notre-Dame est située sur cette place. C’est la plus grande église de la ville, on peut y mettre 20’000 personnes debout à l’intérieur. Ses deux tours atteignent 99 mètres de haut. Il est possible de la visiter.

-Karlsplatz-

Également appelée « Stachus », cette place dispose en son centre d’une grande fontaine rafraîchissante en été. L’hiver, elle est remplacée par une grande patinoire entourée de stands proposant du vin chaud. Cette place marque le début de la zone piétonne qui constitue le plus grand espace commercial d’Allemagne.

-Viktualienmarkt-

Ce marché aux victuailles est l’un des endroits les plus emblématiques de la capitale bavaroise. Il constitue le plus grand marché d’Allemagne et donne l’impression de se retrouver dans le sud de l’Europe. 

-Odeonsplatz-

L’Odéonsplatz est l’une des principales places du centre de Munich. On y voit la Feldhernnhalle, grande loggia d’inspiration italienne. La Theatinerkirche, superbe église baroque, trône majestueusement sur cet endroit incontournable de Munich. Il est ensuite possible de visiter l’ancienne résidence des rois de Bavière ou bien de flâner dans le Hofgarten, splendide jardin à la française.

-Max-Joseph-Platz-

La place Max-Joseph est un passage obligé pour les amoureux d’architecture. La Résidence de Munich, véritable palais florentin, et le grand théâtre y sont les bâtiments les plus impressionnants. Cette place s’ouvre sur la Maximilianstraße, la plus riche avenue de Bavière. On y trouve de multiples boutiques de luxe installées dans d’anciens palais aux arcades majestueuses.

chiller à Munich :

A l’Englischer Garten, grand espace vert de près de 375 hectares situé dans la partie nord-est, dans le quartier de Schwabing. Cet immense poumon vert est plus grand que Central Park à NYC. Eté comme hiver il y est agréable de flâner, se promener au bord du lac, de la tour chinoise, du monopteros ou du surf sur l’Eisbach.

nos incontournables:

Pour résumer ce petit séjour dans la capitale de la Bavière, nous avons beaucoup aimé cette ville. Ça été une super découverte et une belle ville d’Allemagne. Nous avons apprécié tout ce qu’on y a fait et il y a de nombreuses activités disponibles. On hésitera pas à visiter d’autres parties de ce pays. Voici nos préférées !


-Visiter le Château de Nymphembourg-

Cette magnifique demeure était autrefois la résidence d’été des princes-électeurs et des rois de Bavière. Il y a un très grand et magnifique parc autour où il est agréable de s’y promener. Il est situé à l’ouest à 25 minutes en voiture du centre ville. Ce château de style baroque comprend plusieurs importantes collections d’art. Avec son intérieur des plus impressionnants et la célèbre « Galerie des Beautés » du roi Louis Ier, le château est l’un des monuments les plus visités de Munich. La visite coûte 8 euros.



-Boire une bière et manger un bretzel à la brasserie Hofbräuhaus-


-Voir le street Art à Schlachthof-


-Manger la traditionnelle Weisswurst-


-Nos points d’intérêts-


MAPS.ME
Catégories :En EuropeTags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :