La beauté de nos paysages Suisse !🇨🇭


Sunrise à la Dent de Jaman


Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n’avais plus trop donné de nouvelles sur mon blog. Mais ce n’est pas pour autant que je vous avais oublié.

Prochainement on devait partir 1 mois sur la côte Est Américaine, mais au vu des circonstances actuelles, ça ne va pas être possible hélas. De ce fait nous avons annulé notre voyage, mais ne vous inquiétez pas c’est que partie remise :-).

Bref, à la place nous pensons peut-être partir faire un petit road trip dans notre beau pays, la Suisse. Alors j’ai décidé que pour les prochains articles, vu qu’il n’y aura pas de voyage prochainement à l’étranger, de vous partager toutes mes découvertes Suisse tout au long de l’été. Images, vidéos, astuces et plus encore.

J’espère que le concept vous plaira et vous donnera l’envie de visiter ce pays.

Pour commencer, avant de vous donner plus de détails sur notre éventuel road trip, je commence par un endroit sublime où tu auras l’occasion de découvrir un panorama ahurissant sur toute la Riviera vaudoise et notre beau lac Léman, carte postale assurée. Un sommet tout à fait accessible pour des personnes débutantes en randonnée. Je vous donnerai tous les détails ci-dessous.

Je vous présente la « Dent de Jaman » située en-dessus de la ville de Montreux dans les Préalpes vaudoises, appartenant à la chaine de montagne des alpes bernoises. Vous avez l’occasion de monter en voiture (uniquement pendant les périodes de haute saison) jusqu’au col de Jaman et ensuite d’entamer la marche direction le sommet. Vous pouvez aussi prendre le train à crémaillère, qui part de la gare de Montreux et vous arrêter au pied de la dent. Vous gagnerez facilement 1h de marche.

Je vous laisse sur de belles photos et le trajet que j’ai parcouru, ainsi qu’une petite vidéo.



Golden Hour matinale…



Mon trajet

Voici le trajet que j’ai parcouru. Le départ était depuis le parking du col de Jaman. Nous avons pris le chemin le plus simple d’accès pour monter car de nuit c’était plus sûr. Pour redescendre nous avons emprunté l’autre chemin, sur le versant sud avec des spots plutôt incroyable mais aussi vertigineux.



Les accès

Accessible en train depuis la gare de Montreux et descendre à l’arrêt Jaman pour entamer la montée afin d’ atteindre le sommet. Ou vous pouvez monter en voiture jusqu’au col mais que pendant les saisons chaudes (fin du printemps et l’été) sinon la route est fermée à cause de la neige.



Où se restaurer ?

Vous pouvez profiter d’un bon petit verre et repas après votre descente au restaurant « Le Manoïre » qui se situe sur le parking du col.



Sunrise à la Dent de Jaman !


Panorama Dream

Catégories :Découverte SuisseTags:, , , , ,

4 commentaires

  1. Bon roadtrip en Suisse dans ce cas ! Je suivrai avec plaisir vos aventures. Nous on vient d’apprendre que notre séjour pour le Portugal était annulé. Du coup, on va également planifier un mini roadtrip, mais en France 😉

    Aimé par 1 personne

  2. 😍😮 trop beau !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :