Un week-end à Zermatt


le village du Cervin

Petit week-end agréable dans le haut-valais à Zermatt. Un chouette petit village très atypique avec pas plus de 5500 habitants. Très réputé pour son tourisme international mais pas seulement, Zermatt est aussi connu pour ses randonnées pittoresques de tous niveaux. Bien sûr sans parler de l’ascension du Cervin :-), de l’alpinisme et sans aucun doute des sports d’hiver. Zermatt est une des stations la plus haute d’Europe culminant à plus de 3899 m, le Matterhorn glacier paradise.

La vallée de Zermatt

Vous aurez l’occasion d’y faire plusieurs attractions comme par exemple le Gornergrat, un sommet culminant à plus de 3089 m où vous pourrez admirer une vue à 360 ° sur le sommet le plus haut de Suisse qui est le Mt Rose. Mais pas seulement, un panorama sur les Alpes suisses et italiennes sans oublier le Cervin, 12ème sommet le plus haut des Alpes.

La particularité de ce village, c’est qu’il est depuis plus de 40 ans sans voiture, uniquement des petits taxis y circulent à l’intérieur. Vous devrez poser votre voiture à la station de Täsch et prendre le Glacier Express qui vous y amènera en 15 min.

Glacier Express

Notre hôtel

Nous avons réservé 1 nuit à l’hôtel Albatros, situé dans le quartier de Steinmatte à Zermatt. Il se trouve à 15 minutes à pieds de la gare. C’est un 4 étoiles, avec un spa et jacuzzi dans l’établissement, petit déjeuner mais pas de restaurant. Nous avons pris la suite St-Andrews, au 2ème étage avec balcon donnant sur une petite rue, un grand lit, et surtout un jacuzzi. C’était très joli et moderne.


Moyens de transport

Pour se déplacer dans le village, il y a des voiturettes taxis et des voiturettes privées appartenant aux hôtels. Également des vélos sont disponibles en location. Et bien sûr vous avez votre BMdouble pieds pour se promener dans ce charmant petit village en y traversant l’allée centrale, la Bahnhofstrasse.


Où se restaurer / boire un verre ?

Le Weisshorn

Nous avons dîné sur une agréable petite terrasse placée au centre du village, non loin de l’église. Des spécialités typique valaisannes à la carte. Personnellement moi j’avais pris une salade Caesar au poulet qui était loin d’être top.

LUSI

C’est la brasserie du « Zermatterhof Hôtel » elle est située à côté de l’église sur la Bahnofstrasse. Tu ne peux pas la louper, avec ces grands canapés blancs et son bar avec toutes sortes de cocktails à la carte + Bar à Sushis avec vue sur le Cervin tout ça avec de la bonne musique bien chill.

La Barrique

Restaurant atypique avec vue sur le Cervin. On y trouve des classiques et spécialités de poisson pour un prix raisonnable.

Old Zermatt

Cuisine non stop toute la journée, petite terrasse sympatique situé juste en dessus du pont « Kirch-Brücke » sur la gauche. On y a savouré une bonne planchette valaisanne bien fournie avec du bon pain de seigle accompagnée d’une bonne bière rafraîchissante.

Le Weisshorn
LUSI

Old Zermatt
La Barrique

Budget !

Pour 1 nuit et 2 jours pendant le week-end.

  • Hôtel
  • Restauration
  • Sorties
  • Transports publics
  • Extras

800.- CHF

= environ


La grosse pierre

Prochainement « les Gorges de Gorner » à Zermatt…

Catégories :Découverte Suisse, En EuropeTags:, , , , , , ,

2 commentaires

  1. Trop mignon ce village et ces mini taxi 😄😄

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :