Dernier jour à Zermatt ‼️


De Rothorn à Blauherd

A la découverte du lac Stelisee

Pour notre dernier jour à Zermatt, nous avons pris un peu de hauteur. Nous nous sommes dirigés direction le bas du village pour rejoindre la station Sunegga-Rothorn. Pour tous ceux qui bénéficient d’un demi-tarif, n’oubliez le pas car la montée n’est vraiment pas donnée.

Prix tarif plein aller simple pour Rothorn = 77.- CHF pp.


Pour y arriver il vous faudra environ 15 min de montée. Il y a 2 changements à faire. Au début vous prenez un funiculaire qui monte jusqu’à la gare de Sunegga, ensuite une télécabine où vous pourrez vous arrêter à la station de Blauherd. Pour terminer le téléférique qui vous amènera à Rothorn. Une station de ski se situe à plus de 3100 m d’altitude avec une vue impressionnante sur les Alpes. Vous aurez une vue dégagée sur le Cervin, 12ème sommet le plus haut des Alpes ainsi que le Mt-Rose le sommet le plus haut de Suisse. Pleins d’autres encore.


Départ de la randonnée de Rothorn à Blauherd en passant par le Lac Stelisee. Des panoramas à couper le souffle, un ciel bleu et un soleil radieux. D’autant plus, à cette altitude la température était top pour marcher. On dira que la chose la plus ennuyeuse, pour rejoindre le lac, c’est que le chemin est rempli de caillasse, du coup c’est pas très agréable à marcher. Le coin est incroyable et les paysages sont idylliques. Nous avons mis environ 3h pour rejoindre le lac. De base vous en mettez 1h45 mais avec les arrêts photos, ce n’est pas trop possible ;-).


Enfin nous avons atteint le lac Stelisee. La situation est vraiment magnifique, ce lac est réputé pour son emplacement pleinement en face du Cervin. Sa particularité, quand il n’y a pas trop de vent et que le lac est lisse, vous aurez la chance de pouvoir observer le reflet du Cervin sur la surface. Malheureusement, pour nous ce n’était pas le cas mais ça valait clairement la peine de shooter quelques clichés.


Pour finalement terminer notre marche et rejoindre la station de Blauherd et redescendre sur Zermatt.


Une fois arrivé en bas, nous sommes allé boire un verre au Old Zermatt et avons dégusté une bonne bière locale, « La Zermatt Bier Matterhorn« .


Fin de notre périple dans le haut-valais, on se réjouis de vous parler de notre prochaine aventure en camping-car d’ici peu, affaire à suivre… A plus.


Catégories :Découverte Suisse, En EuropeTags:, , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. C’est magnifique 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :