Stoos !


Funiculaire Stoosbahn

Départ pour une journée excursion à Stoos, dans le canton de Schwyz. C’est une station de sports d’hiver à la base mais on peut aussi en profiter l’été. Le village de Stoos est sans voiture et compte une centaine d’habitants. Il est situé à 1305m d’altitude.

On peut y accéder de plusieurs manières : soit par le funiculaire le plus raide au monde qui relie Schwyz à Stoos, soit par un téléférique depuis le village de Morschach. Attention le départ du funiculaire n’est pas à Schwyz même mais à 20 minutes environ. On peut aller bus ou en voiture à/de Schwyz. Quelques chiffres concernant le Stoosbahn, pente qui atteint les 110%, débit de 1000 personnes par heure pour 786m de dénivelé. Pour le prix il y a plusieurs options : soit 1 billet pour aller-retour à Stoos par Morschach ou Schwyz = 22.-, soit un forfait 1 jour pour toutes les remontées sur le site de Stoos = 46.-, soit un forfait pour plusieurs jours.

Voici le site internet, pour plus d’infos.https://stoos-muotatal.ch/en/

Que faire à Stoos ?

Il y a plusieurs choses à faire et à voir dans ce charmant petit village atypique. Lieu idéal en famille, vous pouvez commencer par vous promener. On y trouve une chapelle, un lac avec jeux d’eau, des appartements de vacances, hôtels, restaurants, place de jeux pour enfants…

Et le must c’est d’aller au sommet pour avoir la vue panoramique sur le lac des 4 cantons, d’autres lacs et beaucoup de sommets. Vous avez 2 sommets à choix depuis Stoos, montée en télésiège sur Fronalpstock ou Klingenstock. Vous avez la possibilité de rejoindre les 2 sommets à pieds par le sentier des crêtes, durée de 1h30 à 3h.

Nous avons été au Fronalpstock à 1922m d’altitude, il y a un restaurant, un parc à chèvres, des plateformes panoramiques, une place de jeu et plusieurs sentiers de randonnées. La vue y est splendide, panorama à 360°.


Dans la région vous pouvez également allez à d’autres endroits comme le village de Morschach avec son Swiss Holiday Park. A Muoatahal ou encore Illgau.


De retour de notre super journée bien remplie, nous avons eu droit à un beau spectacle dans le ciel, de gros orages, éclairs et de magnifiques couleurs.

Best Storm

Catégories :Découverte Suisse, En EuropeTags:, , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. 😍😍Moi qui ne sais pas skier, j’ai trouvé la station qui me conviendrait 😁

    Aimé par 2 personnes

  2. Ahaha c’est parfait alors. Ravis d’avoir pu y participer 👌🏼

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :