A travers la Vallée Maggia !


Aujourd’hui nous sommes partis à la découverte de la Vallemaggia. Nous avons pris le bus pour nous déplacer dans la vallée car nous avons un arrêt juste à côté de notre camping et nous avions peur de ne pas savoir où parquer avec le camping-car dans la vallée. Et en plus les transports sont gratuits dans toute la vallée avec le Ticino Ticket que nous avons obtenus au camping.

Nous avons fait 3 arrêts : Cavergno, Bignasco, Maggia

Cavergno

Petit village situé au croisement de la vallée. Nous nous sommes arrêté là avec le bus, c’était le terminus. Nous avons commencé la descente par le village pour arriver au prochain village, celui de Bignasco. La vallée se compose de 3 tronçons, la partie supérieure qui va jusqu’à 3’000 mètres d’altitude, se nomme le Val Sambuco. La partie intermédiaire se sépare à Bignasco d’un côté du Val Lavizzara et de l’autre le Val Bavona. Et la partie inférieure, depuis Bignasco est la Valle Maggia. Il y a énormément de sentiers de randonnées et 40 lacs de montagne dans la vallée. C’est une des plus longues vallées du Tessin.

Bignasco

Charmant petit village atypique avec de jolies petites ruelles pavées et de vieilles maisons en pierre. Nous avons été voir la cascade située non loin du village, à 15 minutes environ. Très joli endroit avec une impressionnante chute d’eau et une piscine naturelle cristalline dans laquelle on peut s’y baigner. On y est restés un moment pour se rafraichir en trempant les jambes dedans. Très joli endroit.

On a également très bien mangé à l’Auberge de la Poste, situé à côté de l’église, sur la terrasse à côté de la rivière. Puis nous avons repris le bus jusqu’à Maggia.

Maggia

Dernière étape, nous nous sommes arrêtés entre 2 bus, c’est à dire 1h dans ce petit village. Nous avions prévu d’aller voir la cascade del Salto aussi appelée cascade de Pozzaccio, située à 20 minutes du centre. Comme nous n’avions pas beaucoup de temps nous avons été juste voir le point de vue de la cascade sans se baigner. Elle est haute de 60 mètres avec une piscine naturelle entourée de rochers qui fait comme une grotte. Le spot et la couleur de l’eau sont sublimes.

Catégories :Découverte Suisse, En EuropeTags:, , , , , , , , , , , , ,

6 commentaires

  1. Merci beaucoup, c’était grandiose 🤩

    J'aime

  2. Majestueuses ces Cascades ! Tu me donnes envie de découvrir les Alpes suisses ! 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

  3. L’eau fait rêver mais à l’air un peu froide pour vraiment s’y plonger entièrement dedans non ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :