Val Verzasca !



Pour notre 2ème découverte au Tessin, après avoir fait la Vallée Maggia, nous voulions faire sa voisine, le Val Verzasca. On a été à nouveau en bus car cette vallée est réputée très touristique. Et on a bien fait car il y avait vraiment beaucoup de monde, donc pas de places de parc et encore moins pour un camping car. En plus difficile de circuler dans la vallée avec le trafic et les routes étroites. Bon par contre, le temps de transport est assez conséquent car on a du prendre le bus pour descendre jusqu’à Locarno. Prendre le train jusqu’à Tenero et reprendre le bus pour monter dans la dans la vallée, arrêt à Lavertezzo pour nous.



Ensuite débarquement de plein, trop de monde au célèbre Ponte dei Salti. Ce pont constitué de deux arches en pierre au-dessus du fleuve Verzasca a été construit au 17ème siècle. Il est devenu la curiosité principale, spot photo et plongeoir d’une hauteur impressionnante dans les piscines naturelles. L’eau est limpide, d’un bleu turquoise magnifique mais très très fraiche. On a pas réussi à se baigner. Par contre on a quand même pu trouver une petite place sur les rochers pour aller tremper nos pieds un moment.



Après cette pause rafraichissante, nous avons été manger sur une terrasse, restaurant « della posta ». C’était très bon et la serveuse sympathique. Puis on a été en-dessous du restaurant, il y avait un accès aux piscines naturelles, profité encore un petit moment de ce magnifique cadre avant de reprendre le bus pour redescendre. L’inconvénient d’être en transport public, c’est qu’on est dépendant des horaires et avec les cars postaux dans cette vallée, il y en a pas fréquemment donc pas non plus la possibilité de descendre à plusieurs arrêts. Nous aurions bien voulu nous arrêter ailleurs, notamment au Barrage de Contra, spot ou a été tourné le James Bond « Goldeneye ». Il y a la possibilité de faire du Bungy Jumping du haut du barrage. Fin de notre journée et retour à notre camping.


Catégories :Découverte Suisse, En EuropeTags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :