Café des voyageurs #2 Fraîcheur


Salut tout le monde,

Voilà je suis là pour ce 2ème article du café des voyageurs. Cette fois-ci je vais essayer de vous faire voyager à travers quelques sources d’eau en Suisse. J’ai croisé pas mal de lacs sur le chemin de notre road trip. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre quelques-uns en photo. Du coup ça tombait plutôt bien avec le thème de cette semaine. Bon allez, j’ai assez parlé, c’est parti.


Cette semaine, je t’emmène…

Le lac des 4 cantons, magnifique couleur, impressionnant et imposant depuis les hauteurs. Il fait une longueur d’environ 34 Km et atteint une profondeur de 214m. Il est situé en Suisse centrale et touche les cantons de Lucerne, Uri, Schwyz et Unterwald.

Lac des 4 cantons

Les lacs du St-Gothard. Un super col à ne pas louper, vous pourrez croiser quelques panoramas agréables pour l’oeil ;-). Ne ratez pas l’hospice, tout en haut du col ou vous pourrez croisez plusieurs lacs dont un que j’ai pu prendre en photo le « Lago dei Morti ». Je crois que vous pouvez même vous rafraîchir dans certains de ces lacs.

Lago dei Morti

En continuant sur la route pour atteindre les Grisons, nous sommes passés par le col du St-Bernardino. On a croisé un magnifique lac qui donnait qu’une seule envie, c’est de sauter dedans. Au milieu de ces immenses sapins, perdu au milieu de la nature, un cadre idyllique où tu dois t’arrêter.

Lac d’Isola

Dans les immenses forêts des Grisons se cachent des lacs qui ont plutôt bonne allure. Entre sapins et chemins pittoresques à travers des grandes étendues d’arbres, voici le Caumasee. Une couleur splendide digne des îles paradisiaques. Par contre un nombre de personnes au m2, insupportable! Vas-y tôt le matin ou n’ y vas pas.

Caumasee

Quand tu ne sais pas où aller sur ton chemin et que tu hésite entre la droite et la gauche, ben tu peux aussi tomber sur le Crestasee. Un magnifique lac tout aussi turquoise que le Caumasee avec 2 fois moins de monde.

Crestasee

Un jour, une envie de rouler à travers les Grisons et de faire les plus belles routes que l’on puissent croiser. Tomber encore et encore sur des sources d’eaux turquoises c’est trop beau. Je vous présente le « Lac de Silvaplana » juste après Saint-Moritz. Vous pourrez y voir 2 lacs, celui-ci et le « Lac de Sils » se situant juste en-dessous. Ne les loupez pas et profiter de la fraîcheur de l’eau.

Lac de Silvaplana

Vous pourrez découvrir ce magnifique lac aux couleurs vives sur la route entre Saint-Bernardino et Thusis. L’accès n’est pas des plus facile avec un camping car mais si vous tournez un peu vous y trouverez votre place.

Sufnersee

Pour terminer en beauté ce périple des 7 lacs. Je vous emmène dans le canton du Tessin pour y goûter fraîcheur, chaleur et douceur. Un petit coin de paradis, des piscines naturelles, des eaux limpides et translucides. La vallée Verzasca, une des plus belles du Tessin mais par contre un monde de malade où je n’arrivais même pas à prendre une photo sans personne dessus, grrrr. Bref le coup d’oeil était quand même ouf. Par contre l’eau était gelée, bien sûr nous parlons de source d’eau naturelle, pour les costauds et non frileux faites-vous plaisir et les autres, ben, abstenez-vous 😉

La Vallée Verzasca

J’ai choisi ces lieux car…

Je trouve toujours sympa de pouvoir rouler et se détendre en même temps. Alors le thème de cette semaine m’a inspiré par rapport à tous les lacs de montagne que j’ai croisé sur mon chemin. Je me suis dis que peut-être un jour, si l’un d’entre vous prendra la route direction la Suisse, ben il aura déjà de belles idées de baignades. La fraicheur de vivre, la fraicheur de se baigner et la fraicheur du bien-être. Un thème créatif et motivant. Hâte de me prêter au jeu et d’essayer de rédiger des articles en échange de mes périples estivaux.


Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ces lieux ? Laquelle choisirais tu ?

Caumasee

J’ai choisis cette photo non pas pour le monde qu’il y avait mais pour sa beauté naturelle, perdu au milieu de ces gigantesques sapins d’un vert éclatant. Il me fait même penser à une forme plutôt amicale comme l’amour par exemple. Un coeur perdu au milieu de la nature…

C’est ici que cet article prend fin, j’espère qu’il vous aura motivé et fait plaisir à vos petites pupilles rétiniennes :-)) Sur ce je vous dis à très vite pour de nouveaux articles et nouvelles découvertes. Partagez-moi en commentaire votre ressenti, ça pourrait être cool.

CIAO

Note : 1 sur 5.
Catégories :Découverte Suisse, En EuropeTags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’image que tu as choisie aussi. Ce lac au milieu des arbres. Comme une île… très poétique…

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :