Le Mont d’Or dans les Préalpes Vaudoises


Salut les blogueurs,

Ça fait un petit moment que je n’avais pas récrit d’article mais ne vous inquiétez pas, c’est pas parce que je n’ai pas envie mais juste la flemme d’être régulier ahah.

Aujourd’hui on part à la visite de l’épisode 3 de « Mon plus beau challenge ». Vous connaissez déjà le principe vu que j’avais fait des articles à propos de ça.

Aujourd’hui je vous emmène dans les Préalpes Vaudoises à 2175 m pour un magnifique coucher de soleil.

Bon faut quand même que je vous avoue que la marche n’était pas toute facile, le chemin se mélangeait entre cailloux et herbe avec une pente assez abrupte. Mais bon j’ai pris mon courage à deux mains, je me suis fait une petite piqure d’adrénaline et je suis monté comme une fusée, non je rigole…

Il nous a fallu 1h30 environ, le temps de prendre quelques clichés et d’observer ces magnifiques récifs montagneux. Du moment où nous sommes arrivés en haut, franchement tu as déjà oublié ce que tu venais de faire, tellement que la vue depuis là-haut était incroyable.

Mais ce n’est pas tout, bien sûr que le petit verre de rouge nous attendait au rendez-vous et une bonne raclette pour renforcer tous ça.

Voici quelques photos et la situation géographique si l’envie vous prend une fois que vous passerez dans la région ;-))



Vous voyez cette belle lune, ce magnifique croissant, un ciel à peut-être prendre les étoiles non !? Ben vu que c’était tellement bien dégagé, on pouvait observer la voie lactée à l’œil nu. Alors pensez une seconde à ce que l’appareil à pu faire… Check ça, plus tu es haut plus c’est beau.

Pour l’épisode 4 que je viens de réaliser le week-end dernier, il s’annonce bien. Alors abonnez-vous pour ne rien manquer !!

Pour combler le tout et comme vous le savez bien j’adore faire de mes randonnées, des souvenirs et qui dit souvenir dit vidéo hé hé. Elle est toute fraîchement sortie sur ma chaîne hier. Je vous mets le lien en-dessous et comme ça vous pourrez valider ou pas ce que je vous ai écris juste en-dessus YES. Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous dis à très vite pour un prochain article, qui s’annonce innovant… Ciao

Catégories :Découverte Suisse, Escapade courte duréeTags:, , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :