Le Stockhorn


Mon article concernant « Mon plus beau challenge », j’en avais déjà rédigé un dans ce style et ça avait eu pas mal de succès, alors j’ai décidé de continuer. Ce nouveau sommet que je vous présente se déroule dans les Alpes Bernoises à l’ouest du lac de Thoune. Vous pouvez accéder aux télécabines par le petit village d’Erlenbach.

Ensuite de ça vous arriverez à une station intermédiaire où vous aurez la possibilité de faire la randonnée des 2 magnifiques lacs, que je vous parlerai juste après ou de monter à pied jusqu’au sommet (environ 1h30 de marche tranquillement). Après pour ceux qui négligent un peu plus la marche, une télécabine peut vous emmener en haut du Stockhorn.

Le sommet du Stockhorn
Le Choucard (un oiseau d’altitude)

Situation

Parcours


Je vous partage une carte de notre parcours. Nous sommes partis de Erlenbach pour atteindre la station intermédiaire. Ensuite nous avons débutés notre marche depuis ici en direction du sommet. Des paysages à couper le souffle sur la montée et des jeux de lumière sur les reliefs montagneux magnifique, de quoi faire de beaux clichés. Une fois arrivé en haut, le panorama était sublime, vous pouvez apercevoir, à l’ouest la ville de Thoune et son lac. Ensuite on est redescendus sur l’autre flan du Stockhorn pour rejoindre un des 2 lacs. Pour terminer on a longés tout droit jusqu’au 2ème, pour terminer au point de départ.

Les 2 lacs



Je vous présente ces 2 magnifiques lacs de montagne, l’Oberstockensee et l’ Hinterstockensee. Le premier était vraiment incroyable avec sa transparence à 100%. C’était un miroir géant au milieu de rien. Le 2ème, tout aussi joli avec une forme originale.


Hinterstockensee
Oberstockensee

Voilà pour ce dernier épisode. Je tiens à rappeler, par apport à mon dernier article sur le livre des voyageurs, n’oubliez pas de me partager vos meilleurs périples. Comme ça je pourrai le partager via mon blog et on pourra former une chouette histoire ensemble.

Un mood incroyable, un décor sans nom !

Catégories :Découverte SuisseTags:, , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :