Bora-Bora


Bora bora la perle du pacifique

Ia Orana les amis,

🇵🇫On arrive au terme de cette aventure Polynésienne qui était féerique. Pour ce dernier opus, voici Bora-Bora, la perle du pacifique.

🏝Une île souvent très connue grâce à son nom, située au nord-ouest de Tahiti. On se trouve toujours sur l’archipel de la société, quelque part dans ces grandes étendues d’eaux. Bora-Bora est l’atoll le plus visité de la Polynésie française avec ces quelques 20’000 visiteurs par année.

🗺Nous avons vraiment appréciés notre arrivée en avion sur un motu et de découvrir le lagon profond et très coloré, mélangé à cette verdure ahurissante tout en haut du sommet nommé « Le Mont Otemanu Â».

💑Très connue pour être aussi nommée l’île de la romance avec ce bras de mer artificiel et ses quelques hôtels luxueux très connus et très coûteux. Bora est l’une des plus belle île du monde.

💔Cette île n’aura pas été notre coup de coeur mais nous l’avons toutefois appréciée pour son côté très romantique et son lagon bleu turquoise. Du fait que beaucoup d’endroits sont privés, notamment les motus. D’autre endroits sont accessibles mais payants, comme par exemple le fameux bras hôtelier luxueux où il faudra débourser la somme de 100 CHF (le pass à la journée) pour profiter de la plage de l’hôtel et de ses restaurants.

😃La Polynésie aura été une expérience géniale et on a des souvenirs pleins la tête. Des moments passés avec les locaux, des spécialités polynésiennes, des danses culturelles ou encore des excursions prodigieuses.

✈️Je vous laisse admirer ces magnifiques paysages et vous dit à bientôt dans de nouvelles découvertes.


Hibiscus Polynésien

Motu
Snorkeling

Où dormir sur l’île ?

Le Maitai est un joli complexe hôtelier qui se trouve sur 3 îles polynésiennes : Bora-Bora, Huahine et Rangiroa. Nous y avons séjournés 4 nuits. Il y a des chambres dans le jardin de l’hôtel, d’autres sont des bungalows sur la plage et les plus célèbres sont sur pilotis. Nous avons pris un bungalow sur pilotis et nous avons été ravis. On a apprecié ce petit endroit de paradis sur l’eau. C’était la 1ère fois et c’était un de nos rêve de dormir dans une chambre comme celle-ci et de pouvoir plonger dans l’océan simplement en ouvrant notre fenêtre 😉

La carte parfaite pour faire le tour de l’île…

Où manger à Bora ?


Le Bora Bora Yacht Club est un super endroit pour y manger, boire un verre, dormir mais surtout pour y voir les magnifiques couchers de soleil polynésiens. On a passé une superbe soirée là-bas, très bien mangé, on a eu la meilleure place, la table tout devant sur le ponton donc on étaient aux premières loges pour admirer le Sunset. En plus ils ont un système de taxi. Réservation conseillée au près de votre hôtel, premier arrivé premier servi.



Le St-James est un très bon restaurant connu sur l’île. Il est placé au bord de l’eau avec une terrasse surplombant l’océan, superbe vue. Nous y avons très bien mangés, emmené par leur taxi qui est venu nous chercher à notre hôtel. Le patron est très sympathique. Réservation très conseillée, il est très prisé et un des meilleures de Bora.



Le Bora Bora Beach Club est placé sur la très belle plage de Matira. On y a été à midi plusieurs fois, on a adoré la magnifique vue sur la plage et on a bien mangé.


Que faire ?

Le tour de l’île


Le tour de l’île en… scooter ! C’est une petite île, seulement 30km2 donc le tour est assez vite fait mais on peut y faire plusieurs arrêts selon les envies.


Premièrement on a été voir les canons à Anau, vestiges américains de la seconde guerre mondiale après la destruction de Pearl Harbor. L’île a été choisie comme base arrière. Au bord de la route, on a pris un petit chemin à pieds tout en montée et on est arrivé au rocher Hiro avec vue sur le mont Otemanu et sur la baie. Puis on continue pour le 1er et ensuite 2ème canon tout au bout. Splendide vue sur le lagon et le bras hôtelier. Petite balade de 30 minutes environ au total.


On s’est aussi arrêté à Vaitape, la ville principale de l’île afin d’y faire un peu de shopping et quelques courses.


Des endroits paradisiaques

Vous pouvez tout simplement vous arrêter aussi où vous en avez l’envie et profiter de ces panoramas juste incroyable. Des petites criques où il y personne avec des eaux turquoises et translucide. Profitez en car c’est vraiment le pied.


Le festival Heiva


Le Heiva est une manifestation annuelle traditionnelle qui a lieu au mois de juillet en Polynésie française. Au cours du Heiva, sont organisés des concours artistiques (chants et danses) et sportifs (notamment le lancer de javelot, le soulever de pierre et la course de pirogue). Cette année c’était la 138ème édition. Nous avons eu la chance d’y assister, nous avons pu voir un spectacle.


L’excursion


Le Lagoonarium est l’excursion que nous avons choisis à l’hôtel pour faire du snorkeling et pic-niquer sur un motu privé (entre le St-Régis et le Méridien). Nous avions tellement aimé notre 1ère excursion de snorkeling à Moorea que nous avions envie d’en faire encore une afin de profiter un maximum des raies et requins.

Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir avec cette excursion. A choix de prendre la 1/2 journée ou la journée complète, ce que nous avons pris. On a bien apprécié les deux guides, Bob et Max très joyeux et on a voyagé en grande pirogue en musique. J’ai même pu jouer du Djembé pour accompagner Max au Ukulélé, c’était top !

Pour commencer nous avons fait 2 spots de snorkelings. Le 1er dans le lagon avec des requins à pointes noires et des raies. Le 2ème au jardin de corail, avec 7m de profondeur, avec une murène, des poissons pierre et pleins de poissons tropicaux.

Ensuite nous nous sommes arrêtés sur le motu privé pour le dîner polynésien. On s’est régalés ! On a pu se baigner avec les requins citrons, c’était impressionnant ! Ils sont bien plus grands que les pointes noires. J’étais pas super à l’aise par contre ma femme n’étais pas très rassurée mais tellement intriguée qu’elle a adoré ! J’ai du la sortir de l’eau.

Puis nous étions libres sur l’îlot alors on en a profiter pour faire le tour de l’île à pied, faire des belles photos, voir les animaux marins à proximité… Et nous avons pu assister au repas des raies et requin citron. Finalement, pour terminer nous avons participé à un cours sur les différentes manières de porter le paréo. On a beaucoup ris avec notre cher ami Bob qui jouait vraiment bien son rôle.


La plage matira


La plage Matira est LA plage de Bora-Bora ! Située à la pointe sud de l’île, Matira est souvent considérée comme l’une des plus belles de la Polynésie française. C’est la seule plage publique sur l’île, elle attire un mélange de locaux et de touristes. Le sable blanc et l’eau claire et calme se combinent pour une vue à couper le souffle. C’est un endroit prisé pour regarder le coucher du soleil, faire de la plongée en apnée et prendre un bain de soleil.

Nous y avons passés une journée afin de s’y détendre et nous avons bien appréciés cette eau magnifique, turquoise, limpide et cristalline. Elle fait partie des plus belles plages du monde et nous partageons cet avis mis à part les cacas de chiens qu’on peut apercevoir presque partout sur le sable. Attention où vous mettez les pieds ! Sinon pour une petite pause gourmande, il y a le Bora Bora Beach Club.



Et si tu veux profiter de toutes ces sorties en image, je te laisse le lien de ma vidéo pour apprécier chaque paysage comme il se doit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :