Huahine


Carte d’Huahine : cliquez sur l’image !

Huahine, l’île de la femme !


🌴IA ORANA, on continue comme promis cette saga Polynésienne à quelques milliers de kilomètres d’ici.

☀️On démarre pour la 3ème île, toujours située sur l’archipel de la Société. Avec une forêt luxuriante, comme dirai-je le « Jardin d’Eden ». Des paysages sauvages à couper le souffle et ces villages pittoresques, je vous présente Huahine, l’île de la femme.

👫Cet atoll est très apprécié des touristes. Là-bas la vie est plus sereine et tourne un peu plus au ralenti comparé à certaines. Avec cette ambiance très posée, on a la chance d’être accueillis par les locaux avec une très grande gentillesse.

🌿Grâce aussi à tout ça on peut apercevoir des terres riches en culture et pour Huahine c’est la vanille, le melon et la banane. Un vrai délice.

🌄Mais sans oublier ces lagons profonds, ces randonnées à travers cette nature incroyable ou encore ces couchers de soleil de rêve.

😃Il n’y a rien d’autre à rajouter, juste de ne pas louper l’île authentique ou l’île secrète et encore pleins d’autres adjectifs à l’image d’Huahine. Ne la ratez pas le jour où vous irez en Polynésie.


Où dormir sur l’île ?

Fleur de Tiaré pour fabriquer le Monoï

Beach of Mahanna Hotel

A Huanine il n’y a pas énorme choix au niveau des hôtels car il y en a une dizaine. Il y a déjà quelques années l’île avait subi d’énormes dégâts à cause d’un ouragan. De ce fait, il y a peu d’endroit où séjourner en comparaison à d’autres endroits. Pour nous c’était le Mahanna, une très belle place avec pleins de petits bungalows et bien sûr tout ça au bord de l’océan. L’accueil, le personnel et le restaurant étaient génial. Nous étions en demi-pension, ce que je vous conseille car là-bas il n’y a pas beaucoup d’endroit où se restaurer. Nous n’avons jamais aussi bien mangé que ça.

Que faire à Huahine ?

Nous avons séjourné 4 nuits sur l’île et c’était parfait dans notre timing. Il y a pas énormément de choses à pratiquer sur Huahine. Mais on va quand même vous en énumérer quelques unes. Ce qui était vraiment cool c’est qu’il y avait pas beaucoup de monde et nous avons pu profiter amplement de chaque activité.


Excursion en Jet Ski

Petit virée en jet ski, c’était juste trop cool de pouvoir glisser sur ces eaux turquoises à toute allure. Nous en avions jamais fait auparavant et ça restera une chouette expérience. Réservez vos excursions à l’hôtel, généralement ils ont un catalogue avec toutes les activités proposées sur l’île.


La ferme perlière

Huahine est très réputée pour sa fabrication de perle (bijou). La perliculture fonctionne à merveille sur l’île car elle est en harmonie avec la nature. Venez découvrir la ferme perlière et en apprendre davantage sur leur fabrication.



Les sites archéologiques

Huahine n’est pas seulement plage de sable blanc et cocotier mais il y a aussi pleins de sites archéologiques un peu partout sur l’île. Je peux vous en citer quelques uns comme: le marae de Maeva, au bord du Lac de Fauna Nui, le site du Fare Pote’e etc. C’est intéressant à voir et surtout vous pouvez tomber sur des spots vraiment sympa. Regardez les quelques photos juste en dessous.


Sunset Point au Mahanna Hôtel

Admirez ces somptueux couchers de soleil. Relaxez-vous après votre journée chargée, prenez une bière locale, la Hinano qui est super bonne et admirez le spectacle depuis la Golden Hour jusqu’au coucher. Comme ici à notre hôtel.




Faites le tour de l’île en voiture et découvrez des spots incroyables. Ça vous prendra même pas une demi-heure pour le faire sans arrêts mais nous sommes d’accord que ce n’est pas du tout le but. Prenez une carte, faites votre itinéraire et partez à la découverte d’Huahine.



Découvrez l’ancienne plage du Sofitel qui est plutôt belle à voir. Si le soleil est de la partie vous aurez l’occasion d’observer les fonds marins avec une totale transparence. Franchement ça en vaut vraiment le coup d’oeil. A vos Go Pro et feux départ.


Faite du Paddle

L’hôtel Mahanna met à disposition des paddle et des canoës. Profitez de tester ça sur des eaux turquoises et même peut-être pouvoir observer des raies. Nous c’est chose faite et c’était juste magnifique.

Où bien manger ?



Découvrez le Yacht Club à Fare. Mangez au bord de l’océan, observez cette magnifique vue, regardez les poissons et profitez du soleil radieux polynésien.

Huahine en images !



Découvrez la suite de nos aventures en images !!!



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :