Chicago



Chicago : encore une très grande ville des Etats-Unis, la 3ème par rapport à sa population avec passé 2’700’00 habitants. Située dans le centre nord du pays, au bord du lac Michigan. Une grande renommée culturelle grâce à la beauté de ses buildings modernes et son magnifique parc « le Millenium » ou encore ses musées, ses nombreux théâtres et des bars pour écouter du bon blues. Foncez, elle en vaut vraiment la peine. Après 2 visites ben la troisième serai la bienvenue. Chicago est mon deuxième coup de coeur des villes américaines que j’ai déjà pu visiter. Elle possède aussi le plus grand noeud de communication ferroviaire du monde, l’avenue la plus grande et le réseau de métro le plus ancien. Nous sommes ici pour 2 jours entiers alors ne perdons pas de temps, c’est parti pour la visite du Midwest industriel le plus vaste


Nous avons séjourné au Sheraton Grand. Un hôtel plus que magnifique et une situation géographique parfaite. Situé non loin du Navy Pier, nous avions une vue extraordinaire sur la rivière de Chicago et le « Tremont Hôtel » non loin de la Hancock Tower.

Nous avons commencé par louer des vélos (Bike and Roll) pour longer la Lakefront Trail, le long du Lac Michigan. Nous avons pu admirer tout le downtown de Chicago et profité de flâner sur la North Avenue Beach.




Parc Millenium


Une grande étendue de plus de 10 hectares située dans le quartier du Loop (le quartier des affaires de la ville). Ouvert au public et pleins de surprises s’y trouvent à l’intérieur comme par exemple le Cloud Gate. C’est une structure métallique de plus de 110 tonnes et de 10 m de hauteur. Nommé aussi le haricot par les chicagoans. L’idée est très bien pensée grâce à son miroir qui reflète la ville.



-Chicago Fire-

Bienvenue à la Caserne 51 de la série culte américaine : Chicago Fire. Pour une fois que les décors ne sont pas tous fictifs, j’en ai profité pour aller jeter un coup d’oeil. Pour les fans je vous mets l’adresse en bas de la page. En transport public vous y êtes vite. Nous nous avons pris un bus ou si jamais Uber.







John Hancock Tower


Une magnifique tour incroyable déjà à regarder depuis le sol. Une architecture très moderne et une couleur voyante. Elle mesure 344m de hauteur et possède 100 étages. Son point le plus haut, c’est à dire au bout de son antenne mesure 457m. 4ème plus haute tour de Chicago après la Willis Tower, la Trump Tower et l’Aon Center. La 8ème plus haute du continent et la 41ème plus haute du monde. Vous pouvez admirer la vue depuis le 94e étage, à 314 mètres d’altitude. Nous l’avons fait le soir, c’était vraiment féerique.

john Hancock tower


La jetée du Navy Pier s’allonge sur les rives du lac Michigan sur une longueur de plus de 1 Km. Aujourd’hui une attraction phare des touristes avec plus de 8 millions de visiteurs par année. Entre restaurations et attractions vous pouvez vous laisser séduire par ce magnifique panorama. Nous avons pris le bateau pour longer les rives et admirer Chicago sous un autre angle, c’était magnifique je vous le conseille vivement.




Visite de la Willis Tower située dans le quartier de West Loop Gate. Elle mesure 443 m et possède 110 étages. Ella a été nommée tour la plus haute du monde pendant 25 ans et 40 ans pour les USA avant de se faire détrôner par la One World Trade Center. Son observatoire avec vue à 360 degrés, le Skydeck est reconnu pour ses balcons en verre suspendus. On y a été pour ces derniers qui sont très impressionnants et vertigineux. Une belle attraction à ne pas manquer à Chicago !



Nous sommes partis en car depuis le terminal de bus de Chicago, d’ailleurs on a mis très longtemps à trouver ce car et avons failli le louper. L’outlet est à 40 min de la ville, à Aurora et il possède 170 magasins.



Les Blue Man Group ! Nous avons été les voir au théâtre Briar Street, à environ 25 minutes en métro de notre hôtel. On a beaucoup aimé ce show musical haut en couleur.



Le Loop est un quartier très réputé et animé de Chicago ou vous pouvez y trouver théâtre, parc, restaurants et pas mal de bars aussi. Comme son nom l’indique (boucle en français), son origine vient de la ligne de métro extérieure qui forme un circuit en boucle autour du quartier.


Où manger ?


Nous sommes des adeptes des Hard Rock Cafés, nous y avons déjà été dans plusieurs villes. Le fameux Hard Rock Café est dans le quartier le plus commerçant de Chicago, Magnificent Mile. Vous pouvez y trouver, dans ce lieu animé, des boutiques haut de gamme, des magasins de vêtements de luxe, des restaurants branchés et des hôtels chics. De quoi passer un agréable moment.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :