Illinois



chicago


Chicago : encore une très grande ville des Etats-Unis, la 3ème par rapport à sa population avec passé 2’700’000 habitants. Située dans le centre nord du pays, au bord du lac Michigan. Une grande renommée culturelle grâce à la beauté de ses buildings modernes et son magnifique parc « le Millenium » ou encore ses musées, ses nombreux théâtres et des bars pour écouter du bon blues. Foncez, elle en vaut vraiment la peine. Après 2 visites ben la troisième serai la bienvenue. Chicago est mon deuxième coup de coeur des villes américaines que j’ai déjà pu visiter. Elle possède aussi le plus grand noeud de communication ferroviaire du monde, l’avenue la plus grande et le réseau de métro le plus ancien. Nous sommes ici pour 2 jours entiers alors ne perdons pas de temps, c’est parti pour la visite du Midwest industriel le plus vaste du monde.



1er jour


Nous avons séjourné au Sheraton Grand. Un hôtel plus que magnifique et une situation géographique parfaite. Situé non loin du Navy Pier, nous avions une vue extraordinaire sur la rivière de Chicago.


Nous avons commencé par louer des vélos (Bike and Roll) pour longer la Lakefront Trail, le long du Lac Michigan. Nous avons pu admirer tout le downtown de Chicago et profité de flâner sur la North Avenue Beach.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :