Miami Beach


La ville…

Bienvenue à la pointe sud-est de la Floride. Miami est très connue pour son Art Deco, immeubles aux couleurs pastels. On y va également pour ces grandes et larges plages aux eaux tièdes de l’Atlantique, la salsa, les dollars faciles, les limousines, les Harley et les tops models… Côté nuit, la fête s’empare de la rue et des boîtes. On a beaucoup aimé y passer quelques jours autant pour la découverte, la détente que les sorties. On y retournera !


En bref Miami Beach, pour y faire la fête, flâner sur les plages ou encore passer par le downtown pour y pratiquer un peu de shopping. Découvrir ces gigantesques paquebots de croisière amarrés au port de Miami. Vous pourrez que vous plaire sous les cocotiers floridiens.


L’hôtel...

On a séjourné 4 nuits au Fashionhaus hôtel. Cet endroit nous a beaucoup plu par son côté moderne et design ainsi que par sa proximité avec Ocean Drive et la plage. Son prix était tout à fait raisonnable à notre goût mais par contre la chambre était petite. Le coin déjeuner typique américain était vraiment sympa et la nourriture super bonne. En plus de ça, les propriétaires parlaient français.



Ocean drive...

Ocean Drive : La rue la plus animée de Miami Beach où tu peux y trouver bars et discothèques quand tu veux dans la journée. Elle est aussi réputée pour son côté Art déco et ses bâtiments colorés. Seul bémol et ça on va s’en souvenir, quand tu va prendre l’apéro sur une terrasse, tu prends 2 cocktails et quand tu reçois l’addition avec une douloureuse à 20$ la boisson, tu pleures.



La plage…

Miami Beach est également très connu pour sa plage. La plus prisée est celle de South Beach, large plage de sable blanc, océan bleu-vert, elle s’étend sur 24 rues. On peut y voir les très célèbres cabanes des maîtres nageurs, très colorées. La promenade sur le boardwalk qui longe la plage et qui finit à South Pointe est très agréable, à pied ou à vélo. D’ailleurs nous avons fait un grand tour à vélo sur une bonne partie du front de mer, on a beaucoup appréciés, mise à part l’orage arrivé subitement qui nous a fait écourté la fin de notre tour. C’est très facile de louer un vélo, il y a des bornes de location partout sur le boardwalk.



South Pointe Park…

Ce parc est comme son nom l’indique à la pointe sud de Miami Beach. A côté on y trouve la South Pointe Beach et le Pier. Ce parc urbain fait 17 hectares et on peut y voir les grattes-ciel du downtown de Miami. Nous avons bien aimé cette balade. La prochaine fois nous irons nous promener sur la jetée parce que nous n’avions pas pu la faire car elle n’était pas encore réouverte.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :