Mon matériel photo et vidéo


Pour parler vite et bien je porte une grande importance depuis maintenant 2017 à apporter avec moi mon matériel afin de capter les meilleurs moments possible durant mes voyages.

Entre photo et vidéo je prend un immense plaisir par la suite de reproduire mes découvertes en faisant un petit montage vidéo dans le style d’un vlog pour garder les meilleurs souvenirs possible. Pendant la même occasion, je partage pleins de choses intéressantes durant mes expéditions et cela, qui sait, peuvent donner un avant goût pour toutes personnes qui désirent voyager.

Vous pouvez aussi rejoindre ma page INSTAGRAM pour découvrir mon travail en images ou visiter ma page YOUTUBE, l’endroit où je partage l’entier de mes vidéos. J’espère vous séduire tout au long de mes découvertes et de vous apporter les renseignements qu’il vous faudra.

Canon R6

Le tout nouveau hybride de chez Canon. Un appareil puissant autant dans la photo que la vidéo pour un niveau semi-professionnel. Vous pourrez créer des images en 4k 50 images par seconde, de la Full HD en 100 images par seconde, des timelapse en 4k et j’en passe. Ça fait pas très longtemps que je travaille avec et j’en suis déjà satisfait. Un bel outil qui te fera découvrir pleins de surprises tout au long de son utilisation.

Prise avec un Canon R6 et le RF 24-70
Canon M50

Super appareil photo de type Hybride. Très léger, son ergonomie est pas mal et c’est un bon boîtier pour débuter dans la photo ou la vidéo. Film en 1080 50 ips, en 4k avec un crop de 3 (un peu dommage) 720 p en 100 ips. Simple d’utilisation et passe-partout. N’hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

Prise avec un Canon M50 et le Sigma 18-35
RF 24-70 f2.8

Le magnifique parc d’objectif que possède Canon ne pourra que vous combler. J’ai acheté celui-là pour la bonne et unique raison que c’est une focale très polyvalente. Tu pourras autant jouer sur le paysage que le portrait. Il est très lumineux avec une belle ouverture de f2.8. Très massif et peut-être un peu lourd, mais ça ne m’empêchera pas de réaliser de belles photos. Il s’adapte sur des capteurs plein format.

Sigma 18-35 f1.8

Le Sigma 18-35 est un objectif idéal pour le paysage. Une superbe focale en grand-angle, beaucoup aimé des vidéastes et des photographes. Notamment grâce à sa grande ouverture f1.8 et sur toute ça focale. Peut-être un peu lourd, mais costaud. Un prix attractif, une garantie assurée et un service au top. Il est fait pour être monté sur des capteurs APS-C. Le parc de Sigma s’agrandi de jour en jour et propose toute sorte d’objectif polyvalent autant en grand-angle, en focal fixe ou en télé objectif.

Mavic Air 2

Un super drone avec toutes les compétences pour un pilote de drone agréé. Je l’utilise depuis environ 1 année et je n’en suis pas déçu. Toutes mes vidéos sont tournées avec ce Mavic air 2 de la marque DJI. Il peut filmer en 4k 60 ips, Full HD jusqu’à 240 ips, faire des panoramas, des photos, des hyperlapse et j’en passe. Je ne doute pas qu’il réponde à vos attentes. 

Mavic Mini

Super drone pour commencer en douceur et déjà de très bonne qualité en photo et vidéo avec de la Full HD en 50 ips et de la 2k en 25 ips. Très compact, léger, pliable et super pour voyager. Si vous avez l’envie de commencer la photo ou vidéo aérienne, je peux que vous le recommander. Radiocommande et application simple d’utilisation.

GoPro Hero 5

Je suis resté pour l’instant sur la numéro 5 car elle me va très bien. Autant en photo qu’en vidéo. Mes dernières vidéos sous-marines en Polynésie ont toutes été tournées avec la Go Pro 5. Je l’avoue que je l’utilise rarement, mais elle ne prend pas beaucoup de place et elle peut vous dépanner pour des rushes plus acrobatiques.

DJI RS-C 2

Le dernier stabilisateur que je viens de m’offrir. Avant, je possédais le Ronin S qui était un stabilisateur beaucoup plus grand et lourd, j’en avais nullement l’utilité et pour mes voyages ça pesait un peu trop. Je suis parti sur la dernière annonce de DJI, le RS-C2 compact, léger, pliable et pleins d’autres options. Il est passe-partout, se range facilement dans un sac et tu peux aussi bloquer les axes pour éviter des dégâts. Dans l’ensemble, il est très bon et peu supporter une charge allant jusqu’à 3 Kg. 

Rollei c5i

Mon dernier trépied que j’ai acheté il n’y a pas si longtemps que ça est une petite merveille. Pliable, facile d’utilisation et surtout multi-fonctions entre autres la transformation en monopod. Petit inconvénient, son poids vu qu’il n’est pas en carbone, il pèse un peu plus lourd. Seul remarque pour moi.

Rode Wireless Go

Super Micro HF, très petit, compact et léger. Pour moi, c’est une petite révolution de pouvoir enregistrer un son tout à fait correct avec une qualité au top pour du VLOG par exemple. La batterie propose environ 7h d’enregistrement. Ce qui est largement assez pour des petites interviews, sound design, etc… Le prix reste abordable. Vous cherchez des micros sans fil, bonne gamme pour vous balader n’importe où et ben je pense que c’est ce qu’il vous faut.

Lavalier GO

J’ai choisi ce petit micro cravate qui est le kit parfait avec les Wireless Go. Pourquoi: le récepteur des micros HF possède une sortie jack qui s’emboîte parfaitement avec ce petit micro cravate. Très léger, très pratique et vous offre une qualité encore plus haute. Bref j’en ne suis pas déçu et hâte de travailler avec ce matériel.

Lowepro Flipside 400 AW 2

Super sac orienté montagne. Très grande capacité intérieure, vous pouvez y ranger 2 appareils photo, un drone type Mavic air 2, 3 objectifs, IPad, ordinateur jusqu’à 15 pouces, etc… Rangez à votre convenance et sortez équipés. Protection pour la pluie et poche latérale, sangle à l’avant pour y accrocher un trépied. 

Lowepro Tahoe bp150 Blue

Un deuxième sac orienté ville. En comparant à l’autre qui est plus utile sur des grandes sorties type randonnée en montagne, ce Taho bleu est très pratique pour des petites balades . Quand tu n’as pas besoin de tout ton matos, tu es content de ne pas avoir trop de Kg sur le dos et d’avoir un sac passe-partout . Je le conseille !! Le petit détail : en bleu, il cartonne :-)) Le point négatif, c’est qu’il n’a pas de sangle au niveau abdominal et c’est pour ça qu’il faut l’utiliser sur des petites sorties et de ne pas le charger un max. 

Cage Canon EOS R6 de Smallrig

Je possède un cadran qui va se mettre autour de l’appareil avec toute sorte de filetage afin de pouvoir y mettre un moniteur, des micros, une poignée, etc. C’est très utile pour pouvoir créer des plans à main levée ainsi à même le sol avec la poignée du dessus.

Sergate 5 To HDD

Pour boucler ce setup, la chose indispensable, un disque dur où tu vas pouvoir stocker un maximum de fichier. Ce disque dur et puissant, petit et à grande capacité.

%d blogueurs aiment cette page :