Moorea


Moorea, l’île en forme de coeur !


Aujourd’hui, quelque part dans le Pacifique sud, entre la baie d’Ôpûnohu et la baie de Cook, voici Moorea.

Un petit coin de paradis où nous avons séjourné dans un petit bungalow, quasi les pieds dans l’eau, avec une vue imprenable sur le lagon et des couchers de soleil magnifiques.

L’île de Moorea qui veut dire le lézard jaune en français, est très réputée surtout pour l’intérieur de ses terres pleines de richesse et de fraîcheur. Ses récifs montagneux à pics volcaniques et sa nature verdoyante. Attention cela ne veut pas dire que son lagon et ses eaux turquoises limpides ne sont à délaisser.

L’île nous aura charmé jusqu’au bout. On est restés 6 nuits sur place et cela vaut entièrement la peine, il n’y a pas eu un seul jour où on étaient contents que la journée se termine ! On a profité de chaque minute. C’est l’île voisine de Tahiti et à mon goût la 2ème à visiter avant d’entamer la suite des îles sous le vent.

Les locaux sont tellement avenants, souriants, comme si c’était des amis de longue date. Vous pouvez parler avec eux ouvertement et apprendre beaucoup sur leur culture.


Des couleurs sans nom !
Des vues aériennes authentiques !
Un paradis sous-marin !

Où dormir à Moorea ? 😴


Plage du Moorea Beach Lodge

Le Moorea Beach Lodge est un très bel hôtel composé de plusieurs bungalows bien situés. Il est placé sur l’ouest de l’île à Haapiti avec ses plages de sable blanc et son lagon resplendissant. Vous ne pourrez que être séduit dans ce petit coin de paradis. Nous avons eu le petit déjeuner le matin et franchement on a jamais dégusté des produits frais aussi bons que ça. Surtout les jus de fruits pressés maison, c’était un délice. Je ne peux que vous le recommander.


Où bien manger sur l’île ? 🍽


Le Lézard jaune café

Cuisine locale et internationale à la plancha dans un cadre moderne. Ce café-restaurant était à 2min de notre hôtel, donc on a décidé d’y aller. Par contre il faut réserver, car ils ont un gros succès, il est 1er à Hauru sur Tripadvisor ! Ils ont comme spécialités des grosses brochettes de viande ou de poisson suspendues à une potence adaptée. Un vrai délice !

Le Mayflower

Joli petit restaurant avec terrasse dans le jardin où l’on peut y déguster des plats polynésiens. Nous nous sommes régalés. Egalement pas très loin de notre hôtel.

Holy Steak House

THE Steak House de l’ile ! On a beaucoup aimé, nous qui adorons les USA ! C’était très beau, bon et il y a également du bon vin ! Le cadre est sympathique car on était du côté montagne, légèrement en hauteur. La journée il y a une belle vue sur l’océan.


Chez qui réserver de bonnes excursions ? 🏄🏻‍♂️


Explorer le lagon

Tu veux observer les profondeurs du lagon en faisant tout simplement du snorkeling ? Pas de problème, nous sommes partis une bonne partie de la journée avec « Enjoy Boat Tour« , deux supers personnes qui nous on fait visité le tour de l’île en bateau, plonger avec les requins, les raies et des milliers de poissons tropicaux et bien sûr un peu d’histoire sur Moorea. C’était une journée incroyable et féerique, on peut que vous la conseiller

Petite astuce, ne réservez pas vos excursions à l’avance, ça coûte plus cher. Regardez directement avec des agences locales ou directement auprès de votre hôtel. C’est ce que nous avons fait pour toutes nos excursions et c’était nikel. Certaines coûtent cher, mais dites-vous bien que c’est peut-être qu’une seule fois que vous allez voir des paradis pareils. Alors profitez à fond.

Les champs d’ananas en Quad

Partez à l’aventure avec « Moorea activities center« . Une agence d’excursion au top où nous avons pratiqué le quad. On s’est fait un joli petit tour à travers la faune Polynésienne. C’était magnifique, on a visité les champs d’ananas, nourri des muraines, observé le point de vue à la montagne magique ou encore déguster des confitures maison. Une journée inoubliable. Par contre n’oubliez pas votre crème solaire car le soleil ne pardonne pas ici.


Que faire dans le coin ? 🤔


Le Bélvèdere

Le Bélvèdere, un point de vue incroyable sur les 2 baies. Celle de Cook à gauche et celle d’Ōpūnohu à droite. Vous pouvez y accéder en voiture, scooter et quad sans problème. Surtout, premièrement n’oubliez pas votre appareil photo mais l’autre chose ultra importante, votre anti-moustique. Vous n’avez pas le droit de l’oublier comme moi, parce que je vous promet que vous vous faites manger de suite.

Les Motus

Les Motus sont des petites îles qu’on peu trouver un peut partout en Polynésie. Certains sont privés et d’autres pas. Par exemple comme celui que vous pouvez observer sur la photo qui est celui du Moorea Beach lodge. Accessible sans problème en Kayak à travers ces eaux turquoises translucides.

La Montagne Magique

La Montagne Magique est un point de vue qui surplombe la partie nord de l’île ou vous pouvez observer toute la barrière de corail et son lagon bleu perçant. C’est possible d’y accéder avec des véhicules 4×4 comme par exemple des quads ou des jeeps. Nous avons fait une excursion en quad pour y parvenir et c’était vraiment génial d’y monter comme ça. C’est une route qui côte pas mal et c’est assez impressionnant de l’emprunter avec ce genre d‘engin surtout qu’on en avait jamais fait auparavant.

Sunset Time

A ne louper sous aucun prétexte. Les couchers de soleil Polynésiens sont juste mémorable et apaisant. Comme celui-ci depuis notre bungalow au Moorea Beach Lodge.

La voie lactée

Une très faible pollution lumineuse et c’est ici que vous pouvez observer les étoiles de près. Photo prise en pause longue sur la plage de notre hôtel. Le spectacle était fou, je vous en laisserai quelques unes en bas de la page.



Voilà un petit résumé, le reste sera à découvrir à travers ma vidéo. Je vous souhaite un bon visionnage. Prenez le temps de vous asseoir et d’admirer ces panoramas à couper le souffle devant votre TV avec un bon cocktail pour vous mettre dans l’ambiance 🌴😃. Je vous résume tout en 9 minutes chrono.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :