Nancy


Bienvenue dans cette nouvelle ville pleine de richesses. Nous sommes partis 3 jours au mois de septembre. Le temps était sublime et la ville avec. J’ai été bluffé par l’élégance qu’elle cachait derrière son petit nom, pas très connue des touristes à grande échelle. Franchement je me suis éclaté à la visiter. Partout où tu vas il y des choses à faire, à visiter, à regarder ou encore à écouter. L’art et la culture sont au rendez-vous et appréciés chez les Nancéiens.

Beaucoup d’activités sont présentes telles que des shows de lumière féerique sur la place Stanislas l’été et pendant les périodes de fêtes, un parcours de Street art incroyable, une des plus belle place d’Europe ou encore un mini « central parc ».

Où dormir ?

Nous avons séjourné dans un appartement avec Airbnb. L’endroit était top, on était vraiment bien placé, juste derrière le parc de la pépinière à 10 minutes à pied de la place Stanisals.

Que visiter ?

  1. Le vieux Nancy
  2. Le parc de la pépinière
  3. Le parcours ADN
  4. La place Stanislas
  5. L’école des Mines de Nancy

Où manger ?

Super restaurant italien à un prix très attractif. Nous avons eu la chance de pouvoir manger sur la terrasse en ce mois de septembre. Un temps radieux durant tout notre séjour.



Le vieux Nancy et son artère principale qui se nomme la Grande Rue. Vous pourrez profiter tout au long de votre balade de différentes petites épiceries typiques, shopping ou café. Si vous longez la rue jusqu’au bout vous vous trouverez face à la Porte de Craffe, très impressionnante. Vous aurez l’occasion de croiser la Basilique de Saint-Epvre qui se trouve sur la plus vieille place de Nancy.

la Basilique de Saint-Epvre


Le parc de la Pépinière est le jardin public de Nancy. Il est proche de la place Stanislas, le long de la place de la Carrière. Le parc est très grand et on y trouve beaucoup d’endroits différents. Comme des aires de jeux pour enfants, manèges et théâtre, un espace de présentation d’animaux, une roseraie, un espace de restauration, un mini-golf, un gymnase, des terrains de sports, des agrès de sport pour faire du street-working, un bassin avec jet d’eau et un kiosque à musique.

Très agréable pour une promenade en famille, nous avons bien apprécié ce petit poumon vert dans la ville près de notre appartement.

Kiosque du parc de la Pépinière

Le parcours ADN, aussi appelé Art Dans Nancy. Activité imaginée en 2015 par la Ville de Nancy, il vous invite à flâner et arpenter ses rues et ses places dans un parcours urbain incitant à la découverte artistique. On y trouve soit des fresques, des expositions, des photos… De la porte de la Craffe à la place des Vosges ainsi que de la place de Thiers à la porte Ste-Catherine, permet d’apprécier le talent d’artistes locaux, nationaux ou internationaux.

Nous avons découvert presque l’entier des oeuvres exposées tout au long du parcours traversant la ville. On a trouvé sympa de faire une visite un peu différente de la ville.

Fresque du centre commercial


La place Stanislas est LA place emblématique de Nancy. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a été construite entre 1751 et 1755 et a été élue 4ème plus belle place au monde. Au milieu de celle-ci, il y a la statue du duc de Lorraine Stanislas Leszczyński. Le bâtiment le plus important sur cette place est le magnifique hôtel de ville, on y trouve aussi de nombreux restaurants, cafés, glaciers, le musée des beaux-arts et l’opéra de Nancy.

Une des sorties de cette dernière est l’arc Héré qui s’ouvre sur la place de la Carrière. Elle y accueille un bon nombre de manifestations comme un spectacle son et lumière que nous avons eu la chance de pouvoir y assister. Cet évènement se déroule pendant l’été, durant 3 mois.

Place Stanislas

L’Ecole supérieure des Mines de Nancy ou Mines Nancy ARTEM est l’une des 205 écoles d’ingénieurs françaises créée en 1919. Elle est un peu à l’écart de la ville, 10 minutes en voiture du centre. Nous avons été la voir car elle est architécturalement intéressante, par ses multiples vitres colorées.

Campus ARTEM



Et si tu veux suivre tout ce que tu viens de lire en images, je t’invite à cliquer sur la vidéo et te laisser porter à travers cette magnifique ville qui m’a beaucoup séduit. Enjoy




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :