New York


New York, que dire ? Une ville qui dépasse à mon sens toutes les grandeurs, une ville dans laquelle nous pouvons découvrir dans n’importe quel coin, une ville qui met le tournis au moment où tu commences à lever la tête ou tout simplement une ville féerique. Elle se nomme entre autre la « Grande Pomme » et se compose de 5 arrondissements ou aussi appelé boroughs du terme anglophone, Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Avec plus de 8’000’000 millions d’habitants et 25 millions avec son agglomération, elle fût la ville la plus peuplée du pays.

Depuis les attentats du 11 septembre, 2 immenses fontaines se sont construites et une nouvelle tour, la « One World Trade Center » plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord et l’un des plus coûteux au monde. C’est la 3ème fois que nous passons par ici et jamais nous nous sommes ennuyer. Elle attire plus de 50 millions de touristes par année avec ses nombreuses places peuplées comme Time Square « The Crossroads of the World« , Wall Street, Ground Zero ou encore Broadway : le quartier des théâtres. Cet endroit des Etats-Unis est très réputé pour son impact significatif tel que la finance, les médias, l’art, la mode, la technologie, les commerces et j’en passe.

Vous aurez même l’occasion d’aller flâner sur cette grande étendue verte au milieu de ces buildings géants nommé Central Park, le poumon vert de NYC. Une tonne d’animation s’y prête tout la journée. Bref je pourrai encore en dire des tonnes à propos de cette ville et y passer chaque année pour découvrir les dernières nouveautés. Pour revenir à nous, nous avons séjourné 3 nuits pour boucler la fin de ce magnifique voyage où nous avons découvert des paysages et des villes à couper le souffle. Vivement notre prochain trip dans ce monde parallèle complètement fou.


FIRST DAY


Ground Zero

Pour débuter ce nouveau périple nous avons été dans le « nouveau » quartier de Ground Zero. Pour la petite histoire, ce terme anglais est utilisé pour indiquer l’endroit précis sur le sol où a lieu n’importe quelle explosion. Dix-sept ans après les attentats, le quartier s’est bien reconstruit et possède le One World Trade Center et le Four World Trade Center, inaugurés en 2013-2014, ainsi que le Three World Trade Center ouvert en 2018, un mémorial destiné aux victimes et un musée.

Nous sommes montés au sommet du One World Trade Center, magnifique vue de cet observatoire au 104 ème étage (d’une hauteur de 541m) et bien différent à notre goût car vue sur le bas de l’ile. Petite balade autour des fontaines ainsi que dans le centre commercial Westfield d’une architecture toute particulière.


Taureau de Wall Street

 Ensuite, petit tour dans le quartier des finances, au sud-est de Manhattan. Nous avons vu le Charging Bull, sculpture en bronze de l’artiste Arturo Di Modi qui est située au Bowling Green Park, près de la Bourse de NYC.


Tour en Hélico

Après déjà toutes ces belles visites de la journée, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Une activité qu’on avait envie de faire depuis très longtemps. L’ultime tour en hélico le long de Manhattan. On s’est dirigé direction le bas de l’île pour aller retrouver le Downtown Manhattan Heliport. Il y avait plusieurs tours à choix à des prix quand même bien différents et vite très cher. Regardez bien ce que vous souhaitez faire. Nous nous avons choisi un tour de 12-15 minutes pour 250$ qui longeait le bas et le côté de Manhattan sur l’Hudson jusqu’à Central Park.

Puis on ne sait pas pourquoi, sans avoir vraiment d’explications, on a été surclassé au tour de 20 minutes à 300$ qui monte jusqu’en haut de Manhattan. Là franchement c’était incroyable de découvrir cette ville hors du commun depuis les hauteurs.


Seaport

Dans l’après-midi, nous avons étés nous promener dans le quartier de Seaport, zone historique et touristique dans le sud-est de Manhattan. Très jolies ruelles pavées, on y trouve des bâtiments commerciaux, des restaurants et des bars. Nous avions justement envie d’une petite pause rafraichissante 😉 Après une bonne bière, direction le stand TKTS pour se renseigner sur les spectacles à prix réduit du soir. Résultat, nous avons obtenus 2 places pour Stomp à 50.-.



Time Square

Pour notre 1ère soirée, place au show de Stomp ! Nous étions très bien placés, au 6ème rang dans le joli petit théâtre Orpheum entre l’East Village et Noho. C’était super, on a adorés ! Ensuite, nous avons terminés par flâner sur Times Square et manger une immense glace au Hard Rock Café !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :