NYC


Brooklyn Bridge

Le célèbre Brooklyn Bridge que nous avons parcourus à pieds. Ce pont est l’un des plus anciens des USA. Long de 1’825 mètres et haut de 84 mètres, il est ouvert à la circulation le 24 mai 1883, après 14 ans de travaux. Il est très impressionnant et c’est une sympathique balade à faire à pieds ou à vélo, en plus il y a une magnifique vue sur la skyline de Manhattan. Nous l’avons traversé jusqu’à Brooklyn, au-dessus de l’East River, pour y rejoindre Brooklyn Heights…


Brooklyn Heights

Quartier à Brooklyn longeant l‘East River, connu pour sa promenade avec vue imprenable sur Manhattan et la Statue de la Liberté. Nous nous sommes arrêtés au Brooklyn Bridge Park, joli parc de 30 hectares.


Apple Store

Vous trouverez peut-être votre bonheur dans ce cube très bien conçu, moderne et bien épuré. Situé sur une des rues les plus cotées de New-York la 5th Avenue. Je vous laisse l’adresse:  767 5th Ave, New York, NY 10153, États-Unis


Hôtel Pennsylvania

Notre hôtel durant nos 3 jours passés ici. Très bien situé, non loin de Time Square et en face du Madison Square Garden. Les chambres sont correctes, à des prix totalement abordables et très spacieuses.


Où sortir à NYC ?

Il y a de nombreux choix pour faire la fête dans cette ville. Comme ce soir là, où nous avons décidés d’aller découvrir le Pacha, une chaîne de boîtes de nuit très réputée à travers le monde. Ben franchement c’était plutôt cool. On avait choisi cette soirée parce qu’il y avait un bon DJ qui balançait du bon son. C’est un peu à l’écart du centre, mais en métro vous y êtes vite et pour le retour nous avons appelé un taxi. J’adore cette ville donc pour tous les fans de NYC si vous avez des endroits inédits pour boire des bons pots, je suis preneur. Je vous laisse l’adresse:  618 W 46th St, New York, NY 10036, États-Unis


Time Square

Une place incroyable où tout est démesuré à mon goût. Elle se nomme aussi la « Crossroads of the world« , elle est la plus animée du monde à l’instar de Shibuya à Tokyo, des Champs-Élysées à Paris ou encore de Piccadilly Circus à Londres. Elle se situe entre la 42 ème et Broadway. De toute façon le jour où vous partirez là-bas, aucune chance de la louper. C’est une source lumineuse au milieu de Manhattan. Restaurants, boutiques, théâtres et j’en passe. A chaque fois que nous passons par NYC, nous allons flâner sur Time Square.


The End


Voilà pour nos 3 jours passés dans la Grande Pomme. Toujours aussi impressionnant et nous avons jamais eu le temps de s’ennuyer à un seul moment. Par contre on a pris cher au niveau des gambettes. L’image située juste en dessous c’était notre moyenne par jour, bon on est d’accord c’est plat mais quand même:-))


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :