Orlando


Orlando, une ville de loisirs, située dans le centre de la Floride. Vous pouvez y compter environ une dizaine de parcs d’attraction. Elle doit sa renommée mondiale au « Walt Disney World » composé des parcs « Magic Kingdom »ou « Epcot ». Mais aussi « Universal Studio » avec son village de Harry Potter féerique. Nous y sommes passés et on avait vraiment l’impression de se croire dans le film. Sans oublier la « City Walk » un lieu plaisant à beaucoup de touristes composée de bars, restaurants et discothèques. Pour tout ce qui est de la restauration, vous pouvez vous rendre sur « International Drive » où vous aurez un tapis déroulant de plusieurs thèmes culinaires. Ne vous inquiétez pas pour les fans de Fast Food, le Macdo est au rendez-vous avec l’aire de jeux la plus grande du monde. Environ 50 millions de touristes la visite et cela en fait la deuxième ville hôtelière du pays.



Fantastique

Que dire, Universal Studio est vraiment un parc que j’ai adoré, autant en l’ayant fait à Los Angles qu’en Floride. La seule chose un peu dommage, c’est que l’entrée au parc coûte très cher. Mais bon franchement ça en vaut vraiment la peine. Pour les accros, prenez le passe qui vous permet de skiper les files. Je l’ai fait et j’ai été très satisfait. Premièrement, tu n’as pas besoin de faire la queue et deuxièmement, tu auras l’occasion de faire beaucoup plus d’attractions.

Autrement le parc en lui-même est génial. Petite anecdote, pour ceux qui ne le savent pas, le Poudlard express d’Harry Potter vous emmènera à l’autre bout du parc. Du coup faites le tout ensemble et pas tout seul comme moi, qui me suis retrouvé comme un touriste à l’opposé du parc avec 3 mots d’anglais dans la poche :-)).



Le monde d’Harry Potter, si vous avez suivi la saga vous allez tout de suite vous retrouver dans un monde pas comme les autres. Tout a été reproduit au détail près, c’était vraiment incroyable. Par contre, comme le village venait d’ouvrir en cette période, le passe n’était pas valable. Alors nous avons fait une des attractions située dans le château qui était une sorte de simulateur avec écran géant autour de nous. Bref loupez le pas, même si c’est impossible.


Poudlard
Caverne aux bonbons


Où dormir à Orlando

Immense complexe hôtelier où nous avons séjourné 2 superbes nuits. Avec 3 restaurants, 3 bars au bord de l’eau, plus de 7 piscines, SPA et j’en passe. Très bien situé par rapport au parc. Comme par exemple Universal est à 40 min à pieds, ça vous évitera de payer 2 bras le parking.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :