Paris


Paris, la capitale de beaucoup d’univers, tel que la mode, la gastronomie, l’art et la culture. Nous avons séjourné sur une courte durée (2 jours) pendant l’escale de notre voyage en Polynésie Française. Pour vous dire que nous n’avons pas eu le temps de faire 1000 choses mais le principal. C’est vrai que ça nous aurai pas dérangé de pouvoir observer et visiter un peu plus les coins cachés de Paris et un peu moins touristiques. On va vous énumérer dans l’ordre nos quelques visites express à travers cette capitale Française.


LA TOUR EIFFEL

Comment passer quelques jours à Paris sans aller voir cette oeuvre d’art à plus de 300 m de hauteur? Arrêt obligé, du moins pour nous seulement de l’extérieur pour s’y promener autour. En période estivale, caniculaire et avec plus de 12h de décalage horaire, on n’avait pas la force de se farcir une file d’attente. Pour dire de cette fin de journée, pas grand chose mise à part la fatigue qui s’écroulait sur nous. On va profiter d’une bonne nuit de sommeil pour observer cette ville en 12h.


LE MUSEE DU LOUVRE

Nous y avons flâné autour des bâtiments, sur cette grande place remplies de majestueuses fontaines. Une place très connue mais aussi un endroit pour y faire pas mal de photos intéressantes.

Un soleil de plomb tapait, plus de 40 degrés, du coup nous avons plus profité de l’ombre qu’autre chose. On est pas des grands fans de l’histoire contemporaine, c’est pour ça que nous avons pas visité le musée. Bref trop de monde, du coup nous sommes partis à la découverte d’une autre architecture emblématique, l’ARC de TRIOMPHE.



L’ARC DE TRIOMPHE

Cette célèbre porte parisienne située sur 3 arrondissements et un des emblèmes de cette ville. Nous ne l’avons pas visité de l’intérieur pour cause, trop de monde mais j’avais quand même envie de voir ça en long et en large. Pour en faire de belles photos et vidéos. Pas très inspirant comme article mais c’était tellement une visite express, qu’on avait fait un parcours pour nos visites et si on ne s’y tenais pas, on était foutus. De plus, comme je n’ étais jamais allé à Paris, j’ai eu le droit à l’itinéraire type du touriste 😉 Bref prochaine et dernière visite : la Butte de Montmartre.

Cette église emblématique de la colline de Montmartre est magnifique. Mais le panorama qu’on peut admirer au pied de la basilique est tout simplement sublime. Vue sur les toits de Paris à 180 degrés. En été, les escaliers sont envahis de touristes mais ça n’enlève pas le charme à ce joli quartier de Montmartre. Il est très sympa d’y flâner un peu pour admirer les artistes de rues peindre, faire des caricatures, jouer de la musique, chanter ou danser. Puis arrêtez-vous pour y manger sur une terrasse d’un petit bistroquet, un plat typiquement parisien.

LE SACRE-COEUR

–Voici ma visite de Paris express !!!–


%d blogueurs aiment cette page :