Road Trip

Voilà un petit résumé de ce road trip en camping car à travers la Suisse. Pour faire court et simple, on s’est baladé dans 5 cantons différents. Ceux de Berne, Uri, Schwytz, les Grisons et le Tessin. Nous avons croisé de magnifiques paysages et découvert notre pays d’un peu plus près.

On a parcouru plus de 1500 Km entre villes, villages, forêts et cols de montagnes. J’ai pu presque faire déborder ma carte sd avec près de 90 Go de vidéos et de photos.

Bref je pourrai encore vous partager énormément de souvenirs sur ce voyage expérimental. C’est pour ça que nous avons rédigés plusieurs articles durant le voyage. Si vous voulez en découvrir d’avantage, je vous laisse les liens ci-dessous.

Road Trip 🇨🇭

Salut tout le monde,  Nous voilà partis pour un Road trip de 2 semaines à travers la Suisse. La chose encore plus cool et aventurière c’est que tout ça se passe en camping-car. On est paré à rouler 1500 bornes pour découvrir des paysages que l’on espèrent magnifique. C’est la première fois qu’on se lance […]

Lauterbrunnen 🇨🇭

Yes tout le monde, C’est parti nous sommes sur la route. Première découverte à vous présenter est le village de Lauterbrunnen. Pas du tout loin du village de Winderswil, un train vous y emmène en 15 min.  Atypique, pittoresque, historique, ce petit village situé dans l’une des plus impressionnante vallée alpine. On le surnomme le […]

Sisikon – Brunnen

Pour la suite de nos aventures, nous voilà dans la région de Schwyz. On est établis dans le canton d’Uri, à Sisikon. Super joli camping au bord du lac des 4 cantons avec accès direct à la baignade. Trop agréable surtout avec la chaleur estivale. Pour notre 1er jour, nous avons fait un tour en […]

Stoos !

Départ pour une journée excursion à Stoos, dans le canton de Schwyz. C’est une station de sports d’hiver à la base mais on peut aussi en profiter l’été. Le village de Stoos est sans voiture et compte une centaine d’habitants. Il est situé à 1305m d’altitude. On peut y accéder de plusieurs manières : soit […]

Landwasser Viadukt ❗️

Nous avions décidé d’aller voir le viaduc de Landwasser et le camping que nous avons trouvé était tout près donc c’était nikel. Il est situé proche de Filisur. Voir sur la carte ci-dessous. C’est très facile pour y accéder, il y a un parking au bord de la route et après c’est environ 20 minutes […]

A travers les cols des Grisons…

Col de la Flüela Le col de la Flüela se situe au sein de la chaîne de l’Albula, entre Davos et Susch, dans les Grisons. Il permet de relier la vallée de Landwasser et la Basse-Engadine. Le col se situe à 2 383 m d’altitude. Col du Julier Le col du Julier est situé à 2 284 mètres d’altitude, il relie Tiefencastel à Silvaplana. Le col […]

Ascona 🌺

Nous voilà arrivés au Tessin, on a notre camping à Avegno, au tout début de la vallée Maggia. Comme la route depuis les Grisons était courte, environ 2h, nous avons décidé d’aller à Ascona nous promener avant d’aller nous installer au camping. Le camping c’est le Piccolo Paradiso, au bord de la rivière Maggia avec […]

Journée pluvieuse !

Aujourd’hui il annonçait vraiment pas beau toute la journée et c’est notre première journée où il fait moche donc on s’est dit qu’on allait reporter nos plans de visite du Tessin à plus tard. Donc nous sommes partis pour une virée shopping à Mendrisio, au Fox Town Factory Stores, un outlet. Il est très grand, […]

A travers la Vallée Maggia !

Aujourd’hui nous sommes partis à la découverte de la Vallemaggia. Nous avons pris le bus pour nous déplacer dans la vallée car nous avons un arrêt juste à côté de notre camping et nous avions peur de ne pas savoir où parquer avec le camping-car dans la vallée. Et en plus les transports sont gratuits […]

Val Verzasca !

Pour notre 2ème découverte au Tessin, après avoir fait la Vallée Maggia, nous voulions faire sa voisine, le Val Verzasca. On a été à nouveau en bus car cette vallée est réputée très touristique. Et on a bien fait car il y avait vraiment beaucoup de monde, donc pas de places de parc et encore […]

Dernier Jour sur Locarno !

On avait à la base décidé de rentrer direct à la maison après notre réveil vu que depuis le Tessin il y a quand même quelques heures de route. Mais comme finalement on pouvait rendre le camping car plus tard et qu’il faisait grand beau, ça nous embêtait de rentrer 😉 On a eu envie […]

Suisse Centrale !

Voilà le premier épisode de notre périple Suisse. Après de nombreux articles et des photos à plus s’y retrouver. Voici aujourd’hui, « Je découvre 3 cantons en Suisse centrale« . Si l’envie te prend et que cette vidéo t’a donné l’envie de partir à la conquête de la Suisse, n’hésite pas à la partager ;-). Enjoy

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :