San Francisco


Salut à tous ,

Nous voici bien arrivés à San Francisco. On a juste dû attendre environ 1h un shuttle que vous avions réservés, mais par contre il a roulé tellement vite et comme un fou que ça a un peu rattrapé notre retard 😉 Notre hôtel est bien, bon emplacement près de Union Square !


Pour notre 1er jour, nous avons été à Alcatraz, on a beaucoup apprécié la visite, très intéressant. Nous avons eu l’audio tour en français qui était très bien élaboré avec les bruitages et les interviews des prisonniers ainsi que du personnel pénitencier.

alcatraz

Aussi appelée « The Rock », l’île de 5 hectares fut la plus célèbre prison fédérale de haute sécurité des Etats-Unis, notamment pour avoir détenu le fameux Al Capone. Aujourd’hui, le site est classé dans la liste des monuments historiques….

N’oubliez pas de réserver à l’avance !! Autrement quasi aucune chance de pouvoir visiter cette île secrète.
 
La visite des lieux est passionnante.
 




Pier 39, vélo et Lombard Street


Puis nous avons loués des vélos depuis le Pier 39 pour longer les quais et traverser le Golden Gate ! C’était juste top ! Par contre il y avait beaucoup beaucoup de vent et après 3h on en pouvait plus.

Et nous avons fini notre journee par aller à Lombard street (route sinueuse et très en pente). Voila les gus, a plus dans le bus.



Lombard Street


Lombard Street est mondialement connue pour son bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street où la chaussée est constituée de huit virages très serrés mais vraiment, je ne sais même pas si j’aurai oser la descendre ahaha. Du coup elle est réputée pour être  « la route la plus sinueuse des États-Unis « .



2 ème jour

-The Painted Ladies –


-Les dames peintes tiré des demeures victoriennes-






La Coït Tower

Une tour haute de 64 m de haut offrant une vue à 360 degrés sur SFO. Situé dans le quartier de Telegraph Hill. Elle est aussi appelée la Coït Memorial Tower en l’honneur des pompiers de San Francisco qui ont combattu les 5 plus importants incendies. Prix 7$ pour l’ascenseur qui vous emmène directement en haut. Elle en vaut vraiment la peine car le panorama est splendide.


Un super bon restaurant


Un super restaurant où tu vas manger des spécialités à base de crabe comme tu l’a jamais fait. Je conseille vivement les réservations, en tout cas pendant la haute saison car c’est très prisé.



Tu veux déjeuner comme un CHEF ?

La Boulangerie boudin

Une boulangerie hors du commun. Un petit déjeuner de luxe avec des saveurs à tomber. Elle se trouve dans le quartier de Fisherman’s wharf. Elle est réputée pour son pain au levain. Si tu prends la route après, ben n’oublie pas Boudin.


%d blogueurs aiment cette page :