Tahiti


La plus grande île de la Polynésie Française ! 🇵🇫

IA ORANA (Bonjour en polynésien)

Nous avons commencé notre voyage sur l’île de Tahiti, la plus grande de Polynésie Française et la plus peuplée aussi, son chef lieu nommé Papeete. Elle est répartie en 2 parties avec Tahiti Nui, la plus grande section à l’ouest et Tahiti Iti, la péninsule à l’est. Vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.

On y est resté une nuit avant de s’envoler pour Moorea, qui seront les prochaines aventures à venir ou vous pourrez admirer ses eaux turquoises 💧 et ses paysages à couper le souffle. Pour le peu de temps que nous avons séjourné sur place, on a quand même pu visiter Papeete avec son marché typique tahitien. Vous pouvez trouver toutes sortes de nourriture et surtout le poisson, car la pêche est une des cultures phares en Polynésie française. Même moi qui suis loin d’être fan du poisson, je me suis régalé.

On y voit aussi le côté Street Art, car dans chaque recoin de la ville, beaucoup de tags sont dessinés sur les murs et ça donne un côté très artistique à cette commune. N’oubliez pas de passer dans les petites roulottes pour y déguster les spécialités du pays.


MAURUURU !

Sunset du Pacifique Sud
Plage de sable noir

Papeete

Je vous laisse mon premier opus Polynésien pour découvrir davantage Papeete en images et ses plages de sable noir ou encore sa végétation verdoyante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :