Tennessee


Memphis : la capitale du Rock and Roll

Graceland

Premièrement, nous avons dormis une nuit à Little Rock pour faire une pause pendant la longue route entre Dallas et Memphis (672 Kms).

Pour la petite histoire, Memphis n’était pas prévu dans notre programme initial. Nous devions aller à Houston mais suite au passage de l’ouragan Harvey, nous avons été obligés de choisir une autre destination.

Nous sommes restés 2 jours à Memphis et nous avons débutés par la visite de Graceland, la résidence d’Elvis au 3764 Elvis Presley Boulevard, Memphis, Temnessee. Musée et lieu de recueillement depuis 1982, on y trouve différents objets du King comme les costumes, disques d’or… Nous avons pu visiter grâce à l’audiotour en français l’intérieur et l’extérieur de la demeure ainsi que son jet privé. A notre avis, sympa de voir son univers mais assez cher (de 45 à 120$ selon les tours) et trop de monde.


Sun studio

Après un bon déjeuner américain sacré 😉 nous sommes allés au Sun Studio, un bond dans les années 50 ! Une super visite que nous avons beaucoup aimés.

Le Sun studio est un studio d’enregistrement fondé par Sam Philips. C’est LE berceau du rock ‘n’ roll ! Lieu où vous pouvez retrouver toute l’histoire d’Elvis Presley, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis. Visite guidée de 45 minutes par un passionné de musique et d’histoire qui nous a fait vivre un bon moment. Prix d’entrée : 14$. Vous pouvez à la sortie acheter au magasin des vieux vinyls, t-shirts ou autres souvenirs et prendre une bière au café du studio.


Mud Island

C’est la presque-île de Memphis, qui est entourée par le Mississippi. Nous avons été au Mississippi River Park par un chemin de fer suspendu. Ce parc illustre en miniature le tracé inférieur du fleuve Mississippi de l’Illinois à la Louisiane.


le Lorraine motel

Le National Civil Rights Museum est un musée évoquant le mouvement américain des droits civiques. Il occupe les bâtiments de l’ancien Motel « Le Lorraine » où Martin Luther King a été assassiné.


Beale street

La Beale Street est une rue majeure de Memphis qui s’étend sur plus de 2 Km. Elle est très réputée pour son animation et son histoire musicale. Vous pouvez y trouver toute sorte de bar, de shop ou restauration. Y faire la fête à n’importe quelle heure avec du bon Rock’n’Roll. Vous pouvez aussi voir au sol une sorte de Wall of Fame avec les différents Kings du Rock.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :