Utah


Lac Powell


Chouette lac et surtout immense ! Nous avons fait qu’une seule plage, celle de « Long Rock Beach ». C’était génial et il n’y avait pas grand monde. On a vraiment pu profiter. Petite chose : pour s’y rendre je conseille un 4✕4 car vous devez y accéder par le sable comme les photos ci-dessous.


lac powell

Monument Valley

monument valley

Après avoir terminé Antelope Canyon nous avons directement pris la route direction Monument Valley 193 Kms pour aller dire bonjour aux Navajos.


Monument Valley


Monument Valley ! Que dire ?
Juste MAGNIFIQUE et INCROYABLE !
On a fait un tour en voiture dans la Valley drive à la découverte de ce vaste paysage ! Et nous avons fait le Wildcat Trail de 6km, à pieds, boucle autour de la West Mitten Butte.
De magnifiques levers et couchers de soleil et surtout un joli cabanon avec une super vue panoramique sur les buttes qui ont permis une sacrée demande en mariage.



Nous avons séjournés dans un hôtel incroyable ! Son nom était « The View ». Nous étions situés tout devant avec vue directe sur les buttes comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. C’était une expérience folle. Je vous laisse un lien si vous êtes curieux, vous n’aurez qu’à cliquer ci-dessous sur la photo.


Petite anecdote: si vous avez l’envie de prendre l’apéro chez les Navajos ben c’est râpé car ils ne boivent pas d’alcool. Faites vous pas avoir car ils ont du vin, mais sans alcool ahaha.

⇩⇩⇩⇩⇩

Moab

Après 2 nuits passées dans un endroit féerique, direction Moab : 258 Kms pour aller visiter Arches National Park et Canyonlands National Park pour 2 jours.


Nous voici arrivés dans la jolie petite ville de Moab, nous y passons 2 nuits. Nous avons dormi dans une petite cabine d’un camping, joli bungalow avec place de grillade devant. Par contre on s’est fait dévorés par les moustiques car nous étions à côté du Colorado. Nous avons aussi mangé dans un super bon italien (Pasta Jays)


arches
Arches
canyonlands
Canyonlands

Le 1er jour on a été faire le parc d’Arches, on a un peu moins apprécié ce parc car il y avait des points fermés pour cause de travaux, les arches que nous voulions voir étaient au dernier point de vue et il fallait beaucoup marcher. En plus il était trop tard car le parc fermait plus tôt et il faisait 38 degrés. Mais il y avait quand même des beaux points de vues.

Le 2eme jour on a fait Canyonlands, superbe parc, on a fait plusieurs points de vues en voiture et 2 trails à pieds vers Mesa Arch et Grandview Point. Magnifiques vues !


On a terminé par le Shafer Trail et Potash Road, une piste à faire en 4×4 qui descend à travers le canyon et qui rejoint Moab, c’était une super expérience.


C’etait assez long (2h et 72 kms) avec des gros cailloux sur toute la route mais de magnifiques paysages ( l’intérieur du canyon, les bacs de sel, le Colorado…)



Bryce Canyon National Parc

Direction Panguitch pour aller visiter Bryce Canyon National Park. Nous avons environ parcourus depuis Moab 400 Kms. On avait déjà fait ce parc en 2012 mais sans avoir fait le petit trail à pieds qui descendait dans les profondeurs du canyon. Du coup cette année nous avons profité de cette belle balade entre ces rochers de orange à rouge vif. C’était splendide.

Bryce Canyon

Petite chose à savoir avant de débuter notre voyage, nous avons fait la réservation pour un tour à cheval dans le canyon. Jusque ici tout allait bien. En arrivant sur place à l’endroit du rendez-vous, ils n’avaient plus de chevaux pour nous car nous étions arrivés en avance mais pas assez à leur goût. Faites attention à ça.



Panguitch, un petit village très typique dans l’état de l’Utah. Le tourisme là-bas joue un rôle majeur sur l’économie de la ville grâce à un des parcs, Bryce Canyon qui se situe à 45 Kms seulement.



zion national park utah


Un magnifique parc, mais nous n’avons pas eu le temps de faire grand chose car ce jour là avec mon ami JD, on n’avait aucune envie de marcher ahahah… Mais nous avons quand même fait une petite excursion sympathique;-). Vu que nous avons pas pu pratiquer le cheval sur Bryce ben nous l’avons fait ici sur Zion et c’était bien sympa mise à part qu’on était en train de griller sous un soleil de plomb. N’oubliez pas crème solaire et chapeau ainsi que de l’eau. On a directement enchaîné ce parc après notre départ de Panguitch à environ 120 Kms . Ensuite nous avons séjourné à St. George, un peu plus au sud non loin de Vegas pour une nuit de répit. Le soir même, on a mangé dans un Red Lobster, c’était super bon, je vous le conseille.


St-Georges


Très sympa comme petit motel avec piscine, petite cuisine dans notre chambre. Au centre de St-George, restauration pas loin.


Direction le Nevada pour une petite nuit de répit à Las Vegas avant le départ sur Los Angeles.

Bonneville Salt Flats

DÉsert de sel

Nous avons atterris à Salt Lake City et utilisé cette ville comme point de chute pour aller à Bonneville Salt Flats ainsi que pour aller au Yellowstone Park (que vous pourrez lire dans un prochain article).

Bonneville Salt Flats est un immense désert de sel de 260 Km2. A certains endroits l’épaisseur de la couche de sel peut aller jusqu’à 1m80. Il est situé à 1h30 de Salt Lake City. Cet endroit est aussi connu pour ses courses de voitures et bien sûr aussi la fameuse scène de Pirate des Caraïbes quand il se retrouve avec son bateau au milieu de ce désert de sel.

Après cette visite impressionnante, nous avons fait un petit tour dans le Downtown de Salt Lake City.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :