Washington DC


-Washington-

Bienvenue à Washington, capitale Américaine. Nous y sommes restés pendant 3 nuits et 2 jours. Ça nous as laissé suffisamment de temps pour visiter les bâtiments fédéraux. Située à côté du fleuve Potomac, entre le Maryland et la Virginie, cette capitale compte un peu plus de 700’000 habitants. D’une superficie de 177km2, c’est la sixième ville des USA. Nous avons beaucoup apprécié le National Mall, ce parc tout en longueur abritant des monuments emblématiques les uns derrière les autres.

Le Capitole

Sacré bâtiment très impressionnant de loin ou de près. Le 2ème bâtiment à mon avis le plus important des Etats-Unis derrière la « Maison Blanche » car il abrite le pouvoir législatif du pays entier. Vous avez la possibilité de le visiter. Nous l’avons fait et franchement l’intérieur était pas mal imposant mais la chose dommage c’est qu’il y avait des travaux. On sera obligé d’y retourner pour admirer l’intérieur sans échafaudages. Vous avez l’occasion de pouvoir découvrir différentes choses durant la visite telles que la Crypte, la Rotonde et le Hall des statues de la Nation. Réservez en ligne au moins 3 mois avant votre voyage pour être sur de pouvoir y rentrer.

-Le Washington Monument-

Cette haute architecture connue aussi sous le nom de l’obélisque car la forme pourrait nous faire penser à ça. Elle se situe dans la même alignée que le Capitole. Nous l’avons trouvé très impressionnant et en arrivant devant on a remarqué, hélas un peu trop tard, qu’on pouvait y monter jusqu’en haut. Et je pense qu’il doit y avoir une vue plutôt sympathique sur cette belle capitale. Elle atteint une hauteur de 152 m. Je vous laisse le lien pour les informations, concernant la visite. Parce que ça serait quand même bête de la louper.

-Le memorial lincoln

Très bel endroit et l’une de mes places favorites pour se promener et s’y détendre. Avec ce magnifique miroir d’eau devant le mémorial. Vous avez aussi l’occasion de le visiter. Pour la petite histoire ce mémorial à été construit en l’honneur du 16ème président américain « Abraham Lincoln« .

le cimetiere d’arlington

Un bel endroit très touchant empreint de beaucoup d’émotion. Situé dans l’état de Virginie, non loin de Washington, ç’est un cimetière construit pendant la guerre de Sécession en l’honneur des soldats Américains tués pendant le combat. Un endroit à ne pas manquer lors de votre visite sur l’east coast. Voici l’adresse pour les intéressés : Arlington, VA 22211, États-Unis.

-Le memorial national de la seconde guerre mondiale

C’est une place commémorative en l’honneur de la 1ère guerre mondiale. Nous avons apprécié ce bel endroit et d’ailleurs comme partout à Washington, ces mémoriaux sont vraiment bien bâtis. Je vous met l’adresse: 1750 Independence Ave SW, Washington, DC 20024,

-Le Pentagone-

Un monument très connu, très célèbre et surtout imposant avec ces 5 côtés, comme son nom l’indique. Nous avons pu le visiter, enfin qu’une petite partie autorisée au public et bien sûr accompagné. Il se situe non loin du centre ville, à Arlington. Ceci est le quartier général du département de la Défense. Donc ne faites pas les malins :-).

La maison blanche-

Bon je n’ai pas besoin de vous la présenter et de faire un paragraphe sur cette magnifique résidence qui n’est pas à louer hélas 😉 On s’était renseignés pour la visiter parce qu’on avait déjà entendu que c’était possible. Ben finalement, nous n’avons pas pu la visité car vous saurez que de base c’est uniquement pour les citoyens Américain.


En bref, Washington est une très belle ville et magnifique capitale. Elle a été ma 4ème ville dans mon top 5 city of USA. Si vous êtes intéressés par ces monuments fédéraux plus qu’impressionnant, ces mémoriaux remplis d’émotions ou encore de flâner sur le National Mall, vous y serez totalement séduit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :