Seatle


Nous avons atterri à l’aéroport de Seattle en fin de journée. Pour notre séjour de 3 nuits nous avons réservé un AIRBNB sur 2414 1st Avenue #408. C’était très bien placé et un superbe appartement.

1er jour


Nous avons commencé par réserver un bus qui fait le tour de Seattle. Etant donné qu’on ne connaissait pas du tout la ville on s’est dit que ça pouvait être sympa. La compagnie se nomme Emerald City Trolley. Le système de ce tour en bus est un Drop in/Drop off, ce qui est vraiment sympa pour découvrir les 4 coins de la ville.

Premier arrêt à Pike Place Market, un endroit très connu avec pleins de petits marchés et boutiques et en prime une vue sur l’océan et les piers.


emerald city trolley


Nous nous sommes promenés sur le Pier 57, avec ses restaurants de poisson et la typique roue de Seattle. Point de vue pour observer le port industriel et ses buildings. Public Market est l’épicentre des produits frais. Si tu veux du bon poisson pour un souper, ben n’hésite pas c’est une qualité supérieure. Avec un marché ouvert toute l’année, des stands de poisson, des boucheries, des fruits ou encore des épiceries.


Stand de Poisson
Un panorama incroyable

Le mur de chewing-gum

Après le Pike Place Market nous nous sommes dirigés dans un endroit assez particulier et vraiment impressionnant. Un gigantesque mur de chewing-gum qui aujourd’hui est devenu une attraction touristique très connue. Elle rassemble près de 1’000’000 de gommes collées sur les murs de gauche à droite soit 150 gommes par brique. Si jamais vous en avez pas dans la poche, pas de panique, les commerçants du coin en vendent partout;-))



Existe depuis près de 30 ans avec des murs qui peuvent mesurer jusqu’à 2,5 mètres de haut et 16,5 mètres de large. Une expérience à tester qui est un peu hors du commun.


Columbia Tower



Nous sommes partis à la découverte pour s’offrir une vue nocturne ahurissante et un coucher de soleil comme il se doit. Je vous présente la Columbia Tower avec ces 8500 fenêtres, 46 ascenseurs et haute de 295 mètres avec 76 étages.

Je peux vous dire qu’avec une hauteur pareille vous ne pouvez rien louper, juste prendre le temps et profiter d’un spectacle naturel à 360 degrés extraordinaire.



L’observatoire se trouve à une hauteur de 73 mètres au 73 ème. A ne manquer, sous aucun prétexte. Prenez le temps de boire un verre, poser votre appareil photo et faites un Timelaps. J’ai testé et c’est pas mal.


Gigantesque

2ème jour

-Friday Harbor-

Clipper Vacations boat

Nous sommes partis depuis le Pier 69 de Seattle avec la compagnie Clipper Vacations pour une croisière de 3h45 direction l’île San Juan. Durant ce tour nous avons eu la chance de pouvoir apercevoir des baleines et des lions de mer.


Nous étions dans la région de Pudget Sound et la mer de Salish. On a malheureusement pas pu les voir surgir hors de l’eau entièrement mais on a quand même vu leur fameuse nageoire comme on voit sur tous les posters.

Mais aussi durant notre trajet, que je rassure pour les personnes ayant le mal de mer, l’océan était tranquille. Nous avons croisé des magnifiques paysages tout au long de notre croisière.



Des paysages uniques
friday harbor



Ensuite nous nous sommes arrêtés sur Friday Harbor, le siège du compté de San Juan Island dans l’état de Washington, pour visiter ce joli petit village de pêcheur d’environ 2000 habitants. Le tour est vite fait mais tout de même prenez le temps d’observer les petites maisons en bois datant du début du siècle de multiples couleurs différentes. Vous pouvez aussi aller vous promener du côté du port, vraiment très sympa, petite restauration et panorama sur l’océan. Avec l’excursion nous avons eu environ 2h sur place. Ce qui nous a amplement suffit pour ce que l’on a fait.

Ensuite retour sur le bateau pour retourner sur Seattle. Pendant le trajet nous avons eu la chance de tomber sur un magnifique coucher de soleil aux couleurs dorée qui tirait quasi sur le rouge, c’était fabuleux.



The END

Space Needdle



Voici la Space Needle haute de 184 m offrant un panorama à 360 degrés sur la ville. Le prix pour y accéder tourne autour des 35$. Je vous explique tout ça mais en même temps nous n’avons pas pu profiter de cette vue dégagée sur Seattle. On a quand même pu la voir d’en bas et surtout prendre au moins 1 ou 2 photos.

Pourquoi: on avait prévu de la visiter le dernier jour avant notre départ sauf qu’on a pas pensé qu’en ayant un Airbnb, nous ne pouvions pas laisser nos valises comme à la réception d’un hôtel. Résultat : On les a eues sur les bras toute la journée et impossible de s’en débarrasser ! Nous n’avons pas trouvés de consigne ou autres.

Donc on à voulu chercher un endroit pour poser nos valises, on a essayé un centre commercial avec service de conciergerie mais c’était seulement pour 2h, on est allé à la gare mais c’était que pour les gens qui voyagent avec la compagnie de train.

Bref dernière idée, louer une voiture pour la journée: j’ai regardé où on pouvait trouver un rental car et nous sommes allés sur place, bien sûr toujours à pieds et avec les valises. Mais encore une fois l’agence n’existait plus à cet endroit là. On avait vraiment l’impression de vivre une journée de déchéance mais bon c’est les aléas de la vie et parfois on ne peut décider de rien.

Voilà du coup on s’est dit merde, on en avait marre donc on a pris le train pour aller à l’aéroport, bien sûr avec une belle avance, y attendre quelques heures jusqu’à notre vol de pour Salt Lake City. Et vu à quel point on en était on avait même regardé pour changer notre vol et partir plutôt. Mais bon vous pensez bien que ça coûtait 2 bras et demi. Voilà pour la petite histoire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :