Yellowstone


Départ de Salt Lake City pour rejoindre notre hôtel à West Yellowstone. Nous avons traversé tout l’état de l’Idaho et nous avons parcourus plus de 400 Km en voiture. Nous avons séjourné dans un joli petit motel « le Sawtelle Mountain Resort« . Petite chose importante à savoir par rapport au motel, mise à part que l’endroit était sympa nous nous sommes fait voler des objets par la femme de chambre. Alors faites attention à vos affaires. Nous nous situons à environ 30 Km de l’entrée du parc et 1h30 pour aller à notre premier arrêt « Old Faihful« .

Sat Lake City to West Yellowstone

1ère journée



Le parc national de Yellowstone touche 3 états : le Wyoming, l’Idaho et le Montana. Il s’étend sur 8’983 km2 ! C’est le deuxième plus grand parc naturel des USA et le plus fréquenté avec plus de 3 millions de visiteurs pas an. Nous avons débutés par la partie « Old Faithful » avec ses nombreux geysers. Yellowstone est une bombe à retardement avec ses plateaux qui gonflent d’environ 1,5 cm par année peut engendrer séisme ou autre dégâts. Suivi de très près par les scientifiques en permanence en train de mesurer les vibrations sismiques de ses fameuses plaques tectoniques.





Plus de 400 geysers se trouvent dans le parc de Yellowstone. Le plus connu est l’attraction phare des touristes, il se nomme « Old Faithful« , ce qui veut dire en français le vieux fidèle. Son éruption se produit environ toutes les 80 min avec des intervalles allant de 40 à 120 min.

MAP du PARC
Point légendaire
MAP du PARC

2ème journée


Nous avons été en 1er à Mud Volcano et Caldron Sulfur (geysers et sources d’eau chaude) puis dans la partie du Grand Canyon du Yellowstone à Artist Point, Upper and Lower Falls (chutes d’eau, canyon, forêt) et ensuite dans la partie Norris à Porcelaine Basin et Black Basin (geysers et bassins à source d’eau chaude).

Mud Volcano

Source d’eau chaude

Pittoresque !

Grand Canyon d’Artist Point

Depuis ce point de vue incroyable vous allez pouvoir apercevoir plusieurs choses dont les Lower Falls et Upper Falls qui sont incroyables ! Cette roche beige claire fait des contrastes assez fou avec cette forêt verte en période estivale. Ne ratez pas ce point de vue offrant des tableaux idylliques. Cette place se situe à plus de 300 m en dessus de la rivière de Yellowstone.



Les animaux

Vous pourrez aussi savoir que dans ce somptueux parc il y a beaucoup de sortes d’animaux que vous pouvez observer de loin ou de près, tout dépend de la période et surtout de votre chance. Amateur de photo animalière, je vous conseille mais vraiment le téléobjectif 200 mm, 300, 400 etc.. avec trépied. Quand les ours sont de sortie avec les amis les loups, ils seront pas tout le temps assez près pour bien les voir.






Grand Prismatic Spring


Avec un diamètre de plus de 112 mètres et de plus de 37 mètres de profondeur, ce grand cratère immense est rempli d’eau chaude qui dégage fumée et odeur de souffre. Il a vraiment des couleurs magnifiques. A ne louper sous aucun prétexte. Vous pouvez accéder en faisant une petite marche (facile) sur le point de vue en face du Grand Prismatic et je vous promet que c’est beau, ça en vaut complément la peine. C’est exactement la vue que vous avez sur la photo de gauche. Waouhouou.



Voilà pour la partie Yellowstone, en bref c’est magnifique, un parc à visiter si vous êtes dans le coin. Prenez le temps d’observer votre carte avant d’y aller et de faire votre parcours car le parc est grand. Ah oui 3 jours je pense que ça serai un bon compromis comparé à nos 2 jours passés sur place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :